Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un rêve stable comme fil conducteur ?

5 participants

Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Nares Jeu 12 Avr - 18:48

Bonjour amis rêveurs.

Je voudrais que mes joueurs puissent se référer à un
rêve stable dans lequel ils pourraient revenir au fil de leur
aventures sans pour autant perdre l'esprit du jeu et ne pas empêcher de jouer
les nombreux scénars à déchirures.

Malgré la qualité de rdd, c'est souvent ce manque qui
a usé beaucoup de joueurs ayant l'impression de voguer de
rêve en rêve sans but précis et sans pouvoir jouer une réelle "campagne."

J'avais pensé à plusieurs solutions sans les avoir testé à ce jour :

1. utiliser les tarots d'Ambre proposé sur je ne sais plus quel site pour leur permettre de revenir dans un
lieu fixe figuré sur une carte.

2. utiliser des passages type "porte des étoiles" à la Stargate

3. ne prévoir que des blurêve aller/retour au lieu des déchirures

4. avoir une carte ou un objet permettant de trouver dans le rêve des déchirures
de retour vers leur rêve initial

5. utiliser un monde fini style Unirêve

Merci de vos avis et si certains ont expérimenté une option ou en on trouvé d'autres je suis intéressé. Smile

Nares

Nares

Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Vermer Sam 14 Avr - 21:13

L'Unireve n'est pas du tout un monde fini, c'est plutot un systeme stargate comme tu dis...

Moi j'utilise comme reve centrale celui des mirroirs dont on a la carte dans les mirroirs. Et pour y retourner l'Unireve est tres pratique comme hub et comme point d'orientation.
Le fait d'etre un peu perdu par momment et de se demander comment retourner vers un reve connu est un moteur de jeu que j'utilise beaucoup.
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Nares Jeu 19 Avr - 0:53

Merci pour la réponse.

Par contre j'ai pas tout pigé sur l'utilisation que tu fais à la fois de l'unirêve et du monde des miroirs qui sont donc tous deux "fixes" et comment tu arrives à intégrer à ce système les scénars des miroirs ou autres et par quels moyens tu attires tes joueurs hors du rêve fixe pour commencer les scénars et comment tu fais pour que tes joueurs reviennent dans ces rêves "fixes" ?

Rq: Pour l'unirêve je me suis mal exprimé, j’entendais par "fini", l'impression que j'ai eu il y a longtemps à la lecture de ce supplément d'un monde assez figé dans le sens où on a pas trop de choix avec la main mise sur les accès et le choix quasi inévitable de travailler pour l'organisation (je sais plus le nom) qui contrôle les passages. Tout ça m'a semblé est assez bloquant niveau scénarios, surtout pour y intégrer les scénarios type miroirs ou ceux tiré des mag style casus ou oiseau oracle.


Nares

Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Lelotlibre Mar 24 Avr - 21:54

Bonsoir

J'ai aussi rencontré avec mes joueurs ce besoin de poser un monde fixe dans lequel on jouerait beaucoup de scénarios voir une campagne.

A l'image de Vermer, j'ai moi aussi décider de jouer dans le rêve que nous avait proposé le Créateur ( Smile ). C'est une carte assez grande ou l'on peut faire jouer la quasi totalité des miroirs. Cela donne aussi pas mal de matière (de zone) ou l'on peut aussi faire jouer d'autres petits scénarios (que l'on eut trouver dans les fanzines, prozines, ...).

Il ne faut pas oublier que le monde est jeune et que la coutume du voyage est née aussi afin de connaître le monde. Dans un 1er temps pour connaître son propre rêve mais pourquoi pas aussi pour découvrir les passages et en revenir.

Il y a aussi le bleu rêve qui permet de passer et revenir dans le rêve d'origine.

Moi avec ce monde issus des miroirs et l'unirêve qui est cartographié j'ai mis en place un énorme monde. En plus des scénarios comme le parfum d'oniroses permettent de faire le lien avec d'autres rêves et d'en revenir. Avec un peu d'imagination il est assez simple et distrayant pour les joueurs de découvrir au fil des aventures de nouveaux passages d'aller et de retour afin d'agrandir leur terrain de jeu.

Des scénarios comme le parfum d'onirose, le trésor de black squirel, le voyage de Muringen, au bonheur des zyglutes, l'auberge des derniers voyageurs, un rêve en boldzarie et bien d'autres peuvent aider à mettre en place un monde mais cela demande beaucoup de travail.

J'espère avoir été clair
A+
Lelotlibre

Lelotlibre

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Nares Jeu 26 Avr - 0:36

Merci Lélotlibre

Par contre ce que je voudrais savoir c'est comment tu gères concrètement l’imbrication des scénars dans la carte des miroirs ? Chaque lieu de la carte est-il un petit rêve relié aux autres par des déchirures ?

Je m'explique, ou du moins j'essaye lol :
si tu joues un scénar partant d'un rêve "A" basé dans le monde de la carte des miroirs et qu'à la fin du scénar, ce qui arrive souvent, les joueurs ont passé une ou plusieurs déchirures, il sont donc arrivés dans un rêve "B".
Dans ce cas, ton rêve "B" est-il à un autre endroit de la grande carte des miroirs ou alors "B" est-il un rêve annexe qui ne fait pas partie de la carte et tu leurs fournis après un moyen de revenir dans la carte initiale en "A" chez eux ?


Nares

Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Lelotlibre Ven 27 Avr - 22:35

Salut

Je vais essayer de répondre à ta question.
- En fait j'essaye d'avoir des scénars qui ne se terminent pas par un passage par une déchirure. Comme cela les persos restent dans le même rêve.

- Si plusieurs scénarios se terminent par un passage dans un autre rêve alors j'essayent de les faire jouer en suivant et aux derniers il y a un retour dans le 1er rêve. Comme cela tu gardes le bonheur du changement mais tu reviens au final dans le monde.

- Avec quelques scénarios tu peux éviter le passage dans un déchirure c'est à toi de juger si c'est possible et si c'est cohérent. Tu peux aussi glisser au lieu d'une déchirure, un bleu rêve (qui va dans les 2 sens) ce qui en plus donne la possibilité à tes joueurs de connaître et répertorier un passage et un retour

Ce que je n'ai pas dit c'est qu'il faut essayer d'avoir 1 ou 2 fil conducteurs que l'on peut retrouver dans chaque scénarios. Par exemple moi dans chaque scénarios j'essaye de mettre 1 indice qui concerne une quête du groupe et par exemple 1 indice pour une quête personnelle.

Dans ton exemple de rêve A vers B. Sache que j'utilise la règle immuable qui dit qu'une déchirure mène forcément dans un autre rêve, rêvé par un autre Dragon. Par contre je t'engage à lire le scénar "un parfum d'oniroses". Je pense qu'il pourra t'éclairer sur pleins de choses

Chaque lieu de la carte est-il un petit rêve relié aux autres par des déchirures ? réponse Non

Voila j'espère avoir été clair sinon on continuera à discuter avec plaisir d'ailleurs.

A+
Lelotlibre

Lelotlibre

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Nares Sam 28 Avr - 10:02

Merci Lelo pour ces explications je cerne mieux ta façon de gérer tout ça.

Le parfum d'oniroses je l'ai joué, il est excellent un des meilleurs miroirs à mon sens et le jeu de piste et le fait de revenir à la fin va effectivement dans le sens du rêve "fixe".

Par contre tu disais utiliser l'unirêve : Comment tu imbriques tout ça ? Tes joueurs ont leur rêve "fixe" des miroirs et le rêve fixe de l'unirêve et se baladent entre les 2 ? Et qu'est ce qui les motive ?

Autre question : tes fils conducteurs sont intéressants, car en effet en créant du "fixe" je me posais la question de la solution pour éviter que les persos ne s’encroûtent dans leur petit rêve douillet ^^
Tu aurais quelques exemple de ces indices et quêtes de groupe ou personnelle, voire même une petite synthèse de ta campagne, ça m’intéresse bcp.

Merci Wink

Nares

Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Lelotlibre Sam 28 Avr - 19:23

Salut

je ne vais pas pouvoir te mettre toutes les info sur le forum donc si tu veux certains détails je te les donnerais en MP.

Néanmoins :
En partant du rêve avec la carte (que j'appelle rêve du grand Dragon) j'ai fais découvrir un chemin a travers quelques déchirures et quelques rêves (qui n'est pas anodin et qui ne se fait pas en 1h mais plutôt en quelques jours) le chemin vers l'unirêve ce qui permet d'augmenter le terrain de jeu des joueurs.

Ce qui les motivent ce sont leur quêtes personnelle et aussi des scénarios que j'essayent de rendre intéressant

Ce que j'ai fait récemment c'est essayer de trouver une idée qui pourrait imbriquer le plus grands nombres de scénarios et essayer de les mettre dans 2 ou 3 quêtes (ou grand aventures) afin de pouvoir les titiller à chaque scénarios mais ma base ce sont les multiples scénarios auquel je rajoutes des infos et autre rebondissement pour les quêtes perso et autres.

Si besoin je te fais un MP

a+
Lelot


Lelotlibre

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Nares Lun 30 Avr - 14:32

Je voudrais bien en effet avoir plus de détail sur les quêtes de groupe et celle de tes persos, les scénars joués et comment tu les as imbriqués... et je comprends que tu ne veuilles pas que tes joueurs tombent dessus ^^ MP ok alors.

Perso j'avais envie de monter en puissance et de pousser à fond cette idée de "reves fixes" pour plonger les joueurs au coeur d'une invasion venant d'autres rêves en reprenant l'idée des invasions Tsuranis des Chroniques de Krondor (excellente série !) ou style les "Krommags" de Sliders bien qu'elle n'ai pas été bien utilisée dans la suite de la série. La découverte de cette menace d'invasion avec de petits indices et des quêtes m’intéresse donc tout particulièrement bounce

Merci d'avance Wink


Nares

Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Lelotlibre Mer 2 Mai - 15:20

OK pour le MP

Lelotlibre

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Raphaël Dim 22 Juil - 21:11

Quant à moi, je fais jouer une campagne actuellement de mon cru. J'y mélange les genres en faisant des rêves parcourus par les voyageurs les briques d'un ancien empire plus grand. Les habitants savent qu'ils faisaient parti autrefois d'un grand empire et les joueurs ont expérimenté le passage d'un rêve à l'autre par du blurêve un peu particulier car il fait voyager de "provinces" en "provinces" de cet ancien empire disloqué mais aussi... dans le temps.
Mais la campagne tourne autour de cette dislocation... Le monde est donc à l'image de l'aventure que j'y fais s'y dérouler.

J'ai une autre campagne en gestation pour laquelle je vais prendre un parti un peu Ambrien avec une sorte de Tarot, en effet... L'idée me semble bonne et je pense faire de la gestion du voyage une Voie.
Par là, rien ne changera quant à l'utilisation des scénarios puisque ce sont les voyageurs qui, avec l'acquisition de la maîtrise de ce tarot pourront revenir vers des rêves qu'ils auront décidé de revisiter. Des Hauts Voyageurs, en quelque sorte... Il n'y aura juste qu'à adapter au coup par coup les scénarios en fonction des rêves. Après tout, mis à part les petits rêves, personne ne fait le tour d'un rêve par curiosité. Alors que la cité machin soit plutôt ici que là... Tant que les éléments du scénario y sont...

Raphaël

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 54
Localisation : Chelles - 77

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Lelotlibre Dim 23 Sep - 0:29

Salut

La 1er idée semble intéressante pour moi

a+
Lelotlibre

Lelotlibre

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Daebis Sam 1 Fév - 0:51

en lisant vos message j'en est tirré un petit scénario
je vous invite vous rendre sur le lien suivant pour m'en donnez votre avis et permet d’établir les règle de se nouveau sortilèges

https://revededragon.forum-actif.net/t157-chasse-a-la-belloutre-alpha#869

Daebis

Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve stable comme fil conducteur ? Empty Re: Un rêve stable comme fil conducteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum