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signes draconiques
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signes draconiques
Je ne suis pas pour les règles de méditation draconique (répétitif et prenant du temps), je ne suis pas non plus pour revenir à la première édition. Je veux pas non plus frustrer mes joueurs en ne leur donnant aucun point de sort, et j'aime bien l'idée des signes draconiques.
Ma solution est de multiplier les signes draconiques (sans pour autant les banaliser). Aussi j'ai créé un jeu de cartes de rencontres aléatoire de signes draconiques (77 cartes).
En gros chaque carte (découpée et mis dans des protèges en plastique pour JCC) a :
* manifestation: quel forme il prend.
* heure : a quelle heure de la journée il est susceptible de se manifester.
* condition: sous quelle condition il se manifeste
* une durée : permanente, durable (quelques heures), éphémère (quelques minutes), fugace (quelque round)
Et puis le classique : TMR, diff, nombre de point.
Je tire une carte par jour d'aventure effective (en gros si les joueurs voyagent trois jours dans un désert, je ne tirerais qu'une carte pour le voyage, s'il se passe plus de chose je tire une carte par jour).
Si dans la journée à l'heure indiquée la condition est réalisée je fais intervenir le SD.
Par exemple je tire
*écume sur des vagues
*heure: vaisseau
*condition: bord de mer
*durée: fugace
TMR:toutes, diff:0 point:5
Si l'aventure se passe au milieu de plaines, il ne se passe rien. Si les voyageurs se trouvent en bord de mer, je décris aux haut-rêvants la beauté de l'écume sur les vagues...
L'avantage que je vois à ces rencontres aléatoires c'est que ça n’alourdit pas le jeu avec des jets de dès en plus, on tire une carte et on sait de suite ce qu'il va se passer.
Voila j'ai fait ces cartes, si ça intéresse quelqu'un je peu envoyer le tableau xls. Je pense qu'il y a du travail encore :
*pour équilibrer les cartes,
*trouver 77 signes draconiques différents (j'ai mis pas mal de redite dedans) ,
*et éventuellement faire ou trouver des illustrations pour les cartes.
Ma solution est de multiplier les signes draconiques (sans pour autant les banaliser). Aussi j'ai créé un jeu de cartes de rencontres aléatoire de signes draconiques (77 cartes).
En gros chaque carte (découpée et mis dans des protèges en plastique pour JCC) a :
* manifestation: quel forme il prend.
* heure : a quelle heure de la journée il est susceptible de se manifester.
* condition: sous quelle condition il se manifeste
* une durée : permanente, durable (quelques heures), éphémère (quelques minutes), fugace (quelque round)
Et puis le classique : TMR, diff, nombre de point.
Je tire une carte par jour d'aventure effective (en gros si les joueurs voyagent trois jours dans un désert, je ne tirerais qu'une carte pour le voyage, s'il se passe plus de chose je tire une carte par jour).
Si dans la journée à l'heure indiquée la condition est réalisée je fais intervenir le SD.
Par exemple je tire
*écume sur des vagues
*heure: vaisseau
*condition: bord de mer
*durée: fugace
TMR:toutes, diff:0 point:5
Si l'aventure se passe au milieu de plaines, il ne se passe rien. Si les voyageurs se trouvent en bord de mer, je décris aux haut-rêvants la beauté de l'écume sur les vagues...
L'avantage que je vois à ces rencontres aléatoires c'est que ça n’alourdit pas le jeu avec des jets de dès en plus, on tire une carte et on sait de suite ce qu'il va se passer.
Voila j'ai fait ces cartes, si ça intéresse quelqu'un je peu envoyer le tableau xls. Je pense qu'il y a du travail encore :
*pour équilibrer les cartes,
*trouver 77 signes draconiques différents (j'ai mis pas mal de redite dedans) ,
*et éventuellement faire ou trouver des illustrations pour les cartes.
derjudge- Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: signes draconiques
je ne sais pas où u en est dans ton projet mais j'aimerais y jetter un oeil,
si tu pourrai l'heberger via google driver ou archive host ...
ps: en voyant ton pseudo j'ai comme une envie de biere aux cave alliée
si tu pourrai l'heberger via google driver ou archive host ...
ps: en voyant ton pseudo j'ai comme une envie de biere aux cave alliée
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Paris
Re: signes draconiques
C'est vrai que ça pourrait être sympa... Je masterise une campagne depuis un peu plus d'un an et je n'ai toujours pas fait rencontrer de signes à mes joueurs (par oubli dans le cours du jeu)...
Raphaël- Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 54
Localisation : Chelles - 77
Re: signes draconiques
Excusez le manque de professionnalisme pattant.
http://www.up-shack.com/assets/upload/ec9eacf1c3b1eac135f71383d4618537.pdf
Effectivement Daebis, c'est ouam!
http://www.up-shack.com/assets/upload/ec9eacf1c3b1eac135f71383d4618537.pdf
Effectivement Daebis, c'est ouam!
derjudge- Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: signes draconiques
Excellent !
Merci bien, c'est un plus très intéressant.
Merci bien, c'est un plus très intéressant.
Raphaël- Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 54
Localisation : Chelles - 77
Re: signes draconiques
J'ai avancé un peu le projet.
J'ai un pdf un peu plus joli :
http://pdf.lu/OECz/
J'ai ajouté pas mal de signes, j'en ai enlevé d'autre.
* J'autorise les hauts-rêvants à méditer! (mais sans les règles de méditation). Les joueurs doivent m'expliquer d'une façon libre et en role play en quoi consiste leur méditation et sur quel sujet porte leurs réflexions. Et si je tire une carte "méditation" et qu'ils ont une connaissance (correspondant à leur étude) assez élevée, ils ont le droit à une signe fugace déterminé par la carte.
=> en effet les HR du monde de RDD méditent et passent leur temps à méditer, ça doit pouvoir se refléter un minimum dans les mécanismes du jeu.
* Il y a des signes que je qualifie de "rare". Si je tire cette carte, je fait tirer un jet de chance à -6 (+astrologie) à un seul HR (celui avec la plus forte chance). Et si il réussit, je fais intervenir le signe.
Précision :
*Les heures draconiques données ne sont qu'indicatives. Si mes voyageurs peuvent tomber sur le signes mais pas au moment écrit sur la carte, je fais intervenir le signe.
*Finalement, je fais tirer une carte par jour, même quand il ne se passe pas grand chose. Il se passe toujours quelque chose à rêve de dragon.
J'ai pas fait de gros travail d'équilibrage sur les points que ça apporte. Et ce serait un gros boulot je pense.
J'ai un pdf un peu plus joli :
http://pdf.lu/OECz/
J'ai ajouté pas mal de signes, j'en ai enlevé d'autre.
* J'autorise les hauts-rêvants à méditer! (mais sans les règles de méditation). Les joueurs doivent m'expliquer d'une façon libre et en role play en quoi consiste leur méditation et sur quel sujet porte leurs réflexions. Et si je tire une carte "méditation" et qu'ils ont une connaissance (correspondant à leur étude) assez élevée, ils ont le droit à une signe fugace déterminé par la carte.
=> en effet les HR du monde de RDD méditent et passent leur temps à méditer, ça doit pouvoir se refléter un minimum dans les mécanismes du jeu.
* Il y a des signes que je qualifie de "rare". Si je tire cette carte, je fait tirer un jet de chance à -6 (+astrologie) à un seul HR (celui avec la plus forte chance). Et si il réussit, je fais intervenir le signe.
Précision :
*Les heures draconiques données ne sont qu'indicatives. Si mes voyageurs peuvent tomber sur le signes mais pas au moment écrit sur la carte, je fais intervenir le signe.
*Finalement, je fais tirer une carte par jour, même quand il ne se passe pas grand chose. Il se passe toujours quelque chose à rêve de dragon.
J'ai pas fait de gros travail d'équilibrage sur les points que ça apporte. Et ce serait un gros boulot je pense.
derjudge- Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2010
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