Sujets similaires
Site web de Dominique Prévot
+2
inilog
Vermer
6 participants
Page 1 sur 1
Site web de Dominique Prévot
Ce site vient de disparaitre !
J’espère que ce n'est que temporaire car c'est un des auteurs les plus prolifiques pour Rêve...
J’espère que ce n'est que temporaire car c'est un des auteurs les plus prolifiques pour Rêve...
Dernière édition par Vermer le Dim 1 Aoû - 20:52, édité 1 fois
Re: Site web de Dominique Prévot
Il est toujour dispo ici : http://www.famille-prevot.fr/ReveDeDragon/index.php
Il m'était l'adresse à la fin de son anciens site. Alors c'est peut-être definitif.
Il m'était l'adresse à la fin de son anciens site. Alors c'est peut-être definitif.
inilog- Messages : 5
Forme et fond
Effectivement, Dominique Prevot a été très prolifique, il fait partie des incontournables. Dommage en revanche que la mise en forme de ses scénarios soit aussi austère, car elle n'incite pas vraiment à la lecture.
Je lui dirais! Vilain frangin!Jidus a écrit:Effectivement, Dominique Prevot a été très prolifique, il fait partie des incontournables. Dommage en revanche que la mise en forme de ses scénarios soit aussi austère, car elle n'incite pas vraiment à la lecture.
au fait il écrit encore...
grouik- Messages : 51
[quote="grouik"]
S'il a des nouveaux scenarios, idem, on cherche toujours du contenu pour publication...
Ah, bon ? Il ne m'a rien dit de cela lors ce que je lui ai écrit l'été dernier.Jidus a écrit:au fait il écrit encore...
S'il a des nouveaux scenarios, idem, on cherche toujours du contenu pour publication...
[quote="Vermer"]
On l'a joué très récemment et il a encore d'autres idées!grouik a écrit:Ah, bon ? Il ne m'a rien dit de cela lors ce que je lui ai écrit l'été dernier.Jidus a écrit:au fait il écrit encore...
Super ! Je vais lui ecrire un petit mail pour voir s'il est parant pour publier ses nouveaux scenarios...
C'est que cela commence a prendre forme ce projet de publication pour Reve !
Il l'a joué et a pris des notes mais ne l'a pas écrit. Mais cela vaut le coup de lui écrire car cela le motiverait! Il a des idées pour un deuxième scénar itou.Vermer a écrit:Super ! Je vais lui ecrire un petit mail pour voir s'il est parant pour publier ses nouveaux scenarios...
Encore des scénars ? Pas sûr...
Quel cafteur !
Oui, j'ai joué un petit scénario il y a quelques années makis il est a l'état de brouillon, il y a beaucoup de travail de rédaction...
Et re-oui, j'ai des notes prises cet été mais pas construit en voyage pour l'instant...
Oui, j'ai joué un petit scénario il y a quelques années makis il est a l'état de brouillon, il y a beaucoup de travail de rédaction...
Et re-oui, j'ai des notes prises cet été mais pas construit en voyage pour l'instant...
Jidus a écrit:Effectivement, Dominique Prevot a été très prolifique, il fait partie des incontournables. Dommage en revanche que la mise en forme de ses scénarios soit aussi austère, car elle n'incite pas vraiment à la lecture.
Est-ce un sentiment partagé ?
Allez au boulot!!Dom a écrit:Quel cafteur !
Je n'y avais jamais prêté attention avant cette remarque. J'aime bien la police de caractère et la mise ne forme claire et aérée. Je pense que le reproche tiens aux manque de dessin?Dom a écrit:Jidus a écrit:Effectivement, Dominique Prevot a été très prolifique, il fait partie des incontournables. Dommage en revanche que la mise en forme de ses scénarios soit aussi austère, car elle n'incite pas vraiment à la lecture.
Oui en ce qui me concerne...Dom a écrit:Jidus a écrit:Effectivement, Dominique Prevot a été très prolifique, il fait partie des incontournables. Dommage en revanche que la mise en forme de ses scénarios soit aussi austère, car elle n'incite pas vraiment à la lecture.
Suis volontaire pour m'améliorer : merci de me dire ce que vous voudriez voir changer.
J'allais poser la même question!Dom a écrit:Suis volontaire pour m'améliorer : merci de me dire ce que vous voudriez voir changer.
Perso, j'aime beaucoup la mise en page des scénarios de type "voyage" parus chez Multisim. La plupart sont je pense ont été maquettés par Pierre Lejoyeux, qui a aussi maquetté la seconde édition des règles.
J'essaie en tout cas de m'inspirer d'une telle mise en page (sur indesign) pour la campagne sur laquelle je planche en ce moment. Il est facile de se procurer les polices de caractère sur le net. Il est évident aussi que la présence de (bons) dessins joue énormément dans la forme.
J'essaie en tout cas de m'inspirer d'une telle mise en page (sur indesign) pour la campagne sur laquelle je planche en ce moment. Il est facile de se procurer les polices de caractère sur le net. Il est évident aussi que la présence de (bons) dessins joue énormément dans la forme.
La fontes est un pénible ainsi que la mise en page je trouve...Dom a écrit:Suis volontaire pour m'améliorer : merci de me dire ce que vous voudriez voir changer.
Alors pour la police est-ce que celle du Quart Livre irait?
La mise en page sur 3 colonnes gène? Plutôt 2? Avec le texte encadré au centre comme Thias par exemple?
La mise en page sur 3 colonnes gène? Plutôt 2? Avec le texte encadré au centre comme Thias par exemple?
Oui, quelque chose comme ca, en utilisant une police avec serif si possible (comme le quart livre)...
Ça ne fait pas un peu trop «technique», j'aime bien Garamond…Vermer a écrit:Oui, quelque chose comme ca, en utilisant une police avec serif si possible (comme le quart livre)...
Garamond, c'est effectivement la police que j'utilise pour mes mises en page. Pierre Lejoyeux m'avait confirmé que c'était cette police qui avait servi pour le livre des règles 2e version ainsi que pour les Voyages.
Page 1 sur 1