Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Un Parfum d'Oniroses

5 participants

Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Un Parfum d'Oniroses

Message  Vermer Dim 18 Juil - 19:47

Un Parfum d'Oniroses 6298
Je suis en train de faire jouer ce scenario...
J'y apporte quelques petits ajouts et modifications que je vais poster ici...

Chandrapore

Maitre Christomus
Le succès du n7 de Maitre Porphyre à créer des émules et des imitations. Maitre Christomus, riche parfumeur d'Impérimont a, lui aussi, créé un n7, mais à base de roses normales.
La boutique de Christomus se trouve sur une place où ne se trouvent que de riches marchands (drapiers, joailliers etc.). Il sera un peu surpris de voir arriver des voyageurs mais fera bonne figure.
C’est un homme de taille moyenne, un peu rondouillard, vêtu d 'amples vêlements de soies bordées d'or. Il porte un petit chapeau rond sur ses courts cheveux bouclés.
Dès l'entrée des joueurs, il dira qu'il a exactement ce qu'il leur faut et leur fera sentir divers parfums s’accordant particulièrement bien avec leurs yeux, personnalités, heures de naissance etc.
Bien sur ses parfums sont chers (6 sols la fiole) et il sera très contrarié si on lui parle du n7 de Maitre Porphyre. Il mettra les voyageurs à la porte s'ils insistent sur le sujet.
Il connait Panfrene, Sigmund et dame Octarine mais prétendra ne jamais avoir entendu parlé de Maitre Porphyre.
Il a entenud parlé des Oniroses et sera pret a en acheter pour 15 sols et 3 fioles de ses parfums par fleur.

Sigmund le Borgne
C'est un très grand gaillard (taille 16) plutôt sympathique, borgne et un peu simple qui réside à Chandrapore et qui vie de la récolte de fleurs qu'il vends aux parfumeries et aux fleuriste de la ville. Il connait bien Panfrene mais ne connait pas Algorifmus. Il a entendu parler des oniroses mais ne sait pas ou les trouver, il est prêt a acheter le secret de leur localisation. Il n'est toutefois pas très riche et ne peut offrir que quelques sols, mais c'est un brave gars et les fleures sont son difficile gagne pain.
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Bon souvenir

Message  Jidus Lun 2 Aoû - 22:22

Un scénar sympa, pas forcément très original (quête d'archétype). J'avais changé la fin, transformant les cyans en groins, si je me souviens bien.

Jidus

Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Aix-en-Provence, France

http://despinceauxetdureve.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  Vermer Mar 3 Aoû - 7:26

D'une manière générale, je n'accroche pas trop au concept des quête d'archétype que je trouve trop cousu de fils blancs ; faite l'aventure vous aurez de XP en gros...
Mais bon, ça a le mérite d’être pratique...
Moi je fais jouer en campagne, donc pas besoin du rêve d’archétype, ils sont à la recherche d'Algorifmus pour d'autres raisons...

Tu as enlevé les cyans ! Sacrilège ! C'est l’apothéose je trouve et c'est une situation très ouverte et intéressante... Les groins, ça sent la fin bourrin tout ça...
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  Jidus Mar 3 Aoû - 10:21

J'étais un peu pressé par le temps (notre groupe est éparpillé partout en France, nous n'avons l'occasion de nous voir qu'un gros week-end (trois quatre jours de jeu... intensif) par an. Ce qui implique une bonne gestion du timing. Donc il faut parfois s'accommoder avec le scénario. Et pis je sais pas, j'ai jamais trop aimé les cyans Razz

Jidus

Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Aix-en-Provence, France

http://despinceauxetdureve.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  Vermer Mar 3 Aoû - 18:43

Moi c'est l'inverse, ce sont les Groins que je n'aime pas trop, trop cartoonesques à mon gout...
Voter Cyans je vous dit ! Cool
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  Grundir Mer 4 Aoû - 21:51

Ah les groins... Very Happy
c'est sur que si on n'aime pas la composante humoristique ils perdent de leur charme


Grundir

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  Vermer Dim 6 Mar - 1:38

Ma critique sur le Grog, note 5/5 ! :

Ce scénario est vraiment très bien, un des meilleurs pour Rêve de Dragon. Avec ses six étapes principales dans la poursuite d'Algorifmus et des oniroses, ce scenario offre des environnements et des situations pittoresques et riches en possibilités de jeu.
Ces différentes étapes offrent bien des opportunités au meneur de jeu de broder sur l'histoire, comme pour la rencontre avec le clan des Araignées Bleues, ou d'en écourter certains passages, comme les pièges dans les couloirs souterrains de la Cité de l'Arbre Endormi (que j'ai personnellement enlevé étant, dans ce scénario, une des rares réminiscence des années 80).
Je suis particulièrement sensible au dirigisme dans les scénarios et on peut effectivement en accuser certains scénarios pour Rêve de Dragon de l’être, mais pas celui-ci. Ou du moins pas plus que n'importe quel scénario de jeu de rôle. Certes, c'est une poursuite, mais les situations sont variées et peuvent être abordées et résolues de bien des façons. La fin en est originale, bien réussie et totalement ouverte.
Bref, un bien bon scénario, emblématique de Rêve de Dragon si l'on peut dire.
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  thias Mar 8 Mar - 9:27

Vermer a écrit:Ma critique sur le Grog, note 5/5 ! :

Ce scénario est vraiment très bien, un des meilleurs pour Rêve de Dragon. Avec ses six étapes principales dans la poursuite d'Algorifmus et des oniroses, ce scenario offre des environnements et des situations pittoresques et riches en possibilités de jeu.
Ces différentes étapes offrent bien des opportunités au meneur de jeu de broder sur l'histoire, comme pour la rencontre avec le clan des Araignées Bleues, ou d'en écourter certains passages, comme les pièges dans les couloirs souterrains de la Cité de l'Arbre Endormi (que j'ai personnellement enlevé étant, dans ce scénario, une des rares réminiscence des années 80).
C'est à mon avis dommage, un des charmes de ce scénario, ce sont les informations partielles dont disposent les joueurs. La traversée d'un donjon classique avec des sacs de noyaux est un morceau d'anthologie…

thias

Messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2011

http://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  derjudge Ven 18 Avr - 22:40

A la fin du scénario l'auteur nous indique que les parties de tests étaient bien plus longues et que les groupes de joueurs traversait de nombreux(?) autres rêves, mais que Pamprevoise, la cité de l'arbre endormis, et le cland des araignées bleues était les rêve les plus marquants. Il invitait les MJs à ajouter leurs propres éléments sur la route des joueurs.
Est-ce que vous avez ajouté des étape vous-mêmes?
Vous avez eut la chance de jouer ce sénar avec Denis Gerfaud?

derjudge

Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  thias Sam 19 Avr - 17:59

derjudge a écrit:A la fin du scénario l'auteur nous indique que les parties de tests étaient bien plus longues et que les groupes de joueurs traversait de nombreux(?) autres rêves, mais que Pamprevoise, la cité de l'arbre endormis, et le cland des araignées bleues était les rêve les plus marquants. Il invitait les MJs à ajouter leurs propres éléments sur la route des joueurs.
Est-ce que vous avez ajouté des étape vous-mêmes?
Vous avez eut la chance de jouer ce sénar avec Denis Gerfaud?
J'y avais pensé à l'époque, mais le scénario est déjà assez long, et rajouter plus un “wagons” de plus représente un risque d'affaiblir l'histoire centrale. De fait, j'ai une fois dû improviser un rêve de plus après l'épisode de la prairie de Blossom, histoire d'avoir une meilleure résolution de l'épisode avec les Cyan.

thias

Messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2011

http://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Parfum d'Oniroses Empty Re: Un Parfum d'Oniroses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum