Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Au Bonheur des Zyglutes

4 participants

Aller en bas

Au Bonheur des Zyglutes Empty Au Bonheur des Zyglutes

Message  Vermer Mer 14 Juil - 21:25

Au Bonheur des Zyglutes 3304

Ouch, je viens de terminer de lire celui-la et c'est vraiment pas un bon cru... Crying or Very sad

Est-ce qu'il y a d'autres scénarios qui mettent en scène des zyglutes ou c'est le seul ?
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Bonheur des Zyglutes Empty Re: Au Bonheur des Zyglutes

Message  derjudge Jeu 15 Juil - 0:37

Il y a le secret de Muringhen. Qui est un bon cru!

derjudge

Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au Bonheur des Zyglutes Empty Re: Au Bonheur des Zyglutes

Message  Vermer Jeu 15 Juil - 4:29

Mmm... Il est hélas complètement impossible à trouver celui-là.... Sad
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Bonheur des Zyglutes Empty Re: Au Bonheur des Zyglutes

Message  Philippe Bonneyrat Dim 12 Déc - 11:06

Je ne suis pas du tout d'accord.
"Au bonheur des Zyglutes" est un très bon scénario, mais qui recèle plein de possibilités. Je l'ai fait jouer de très nombreuses fois et on s'est bien amusés à chaque fois.

Philippe Bonneyrat

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au Bonheur des Zyglutes Empty Re: Au Bonheur des Zyglutes

Message  Vermer Dim 6 Mar - 1:36

Ma critique sur le Grog, note 1/5. En effet celui-ci ne m'a vraiment pas plu...

Autant le premier Miroir, Le cidre de Narhuit, a bien vieilli malgré son charme des années 80, autant ce deuxième miroir voit ses faiblesses originelles s'accentuer avec le temps.
Le scénario est simple, trop simple : les voyageurs sont engagés pour retrouver une sorte d’autruche, une zyglute, qui est l'animal favori d'un seigneur. Un peu de piment est apporté par sa cour qui intrigue contre lui.
Mais, hélas, le cadre de l'aventure, qui passait peut-être à l’époque, est maintenant emblématique de l'heroic fantasy médiocre des années 80 : une ville sans vraie raison d’être, mais avec les caractéristiques de ses gardes et de ses voleurs, des pnjs stéréotypés, une cour avec des habitudes caricaturales (les zyglutiers dans le palais, des femmes nues comme servantes, etc.). Certains des éléments de la ville, comme la justice et les exécutions, sont toutefois originaux et auraient presque pu rendre la ville intéressante.
Le déroulement de l'aventure elle-même est aussi bien faible : les joueurs sont conduits directement par des gardes à une déchirure de rêve où ils passent dans un rêve parallèle.
Ils arrivent dans les souterrains du palais même du seigneur aux zyglutes, mais ici, au lieu d’élever celles-ci, on les cuisine. Les joueurs déambuleront à travers ce palais alternatif qui n'a pas plus de charme que l'autre et où ils rencontreront les mêmes pnj bien que différents dans cette autre réalité. Pour retrouver la zyglute, ou au moins son bracelet, ils devront déambuler et explorer ce palais alternatif. Au final pas beaucoup de piment, de surprise ou d'intérêt dans cette aventure des années 80.
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Bonheur des Zyglutes Empty Re: Au Bonheur des Zyglutes

Message  Lelotlibre Mer 26 Oct - 20:05

Bonjour

Je te trouve un peu dur avec ce scénario qui met en scène une cité, les zyglutes et le concept de rêves jumeaux.
Cela permet aux joueurs de jouer les rodeurs dans un chateau. Mes joueurs ont usé de tous leur talents de voleurs et ils ont fais joué leur méninges pour réussir la mission.

Donc plutôt correct comme scénar

a+
Lelotlibre

Lelotlibre

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Bonheur des Zyglutes Empty Re: Au Bonheur des Zyglutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum