Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Projet de publication pour RdD

    +7
    meline
    grouik
    thias
    Jidus
    fredyl
    Grundir
    Vermer
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  thias Mar 8 Fév - 12:52

    Jidus a écrit:
    Pour ce qui est de le vendre, why not... Il faut rentrer dans ses frais. Mais la remarque de Thias est bonne: y'a t-il encore aujourd'hui suffisamment de public pour pouvoir espérer vendre un tel mag? Ne faudrait-il pas par exemple faire un petit buzz sur les (rares) repaires consacrés à RdD sur le web pour voir, en amont, si un tel lectorat existe, et si il est prêt à débourser 20 ou 25 euros pour cela? Ca peut prendre peut-être la forme d'un vote sur ce forum ou sur la mailing list yahoo consacrée à Rêve, je ne sais pas…
    Imaginons que le supplément soit vendu 25€, les revendeurs prennent 30%, donc un prix de revient à 16.5€ et que l'impression du supplément coûte 5€. On se retrouve avec un revenu de 11.5€ par exemplaire. Si vous partez avec un objectif de 1000 exemplaires (plutôt ambitieux vu l'état du jeu), cela veut dire un investissement de 5'000€, cet argent sera remboursé avec environ 300 exemplaires vendus (et aucun illustrateur ni rédacteur n'a été payé).

    Il me semble que les suppléments pour Rêve de Dragon du Tinkle ont été tirés à 250 exemplaires (à vérifier) à une époque où ce jeu était bien plus populaire. Ce serait intéressant d'avoir les chiffres de tirage de l'Oiseau Oracle.

    Si jamais je suis membre (très passif) de la coopérative 2dés sans faces, qui édite Tigres Volants, la version française de Nobilis, et Night Prowler 2. Je doute que la coopérative puisse activement vous aider, mais certaines personnages pourraient vous donner des chiffres et des contacts.


    thias

    Messages : 90
    Date d'inscription : 13/01/2011

    http://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?lang=fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Vermer Mar 8 Fév - 22:27

    Le projet est déjà avancé sur beaucoup de ces points …

    J’ai déjà discuté avec Gerfaud et il support dans le principe un projet de nouvelle publication. Je vais lui donner plus de détails sur le projet des que les détails sont plus solides, ce à quoi on arrive doucement…

    J’ai déjà regardé l’été dernier la faisabilité et le marché et je pense que 200 exemplaires est une estimation raisonnable (c’est le volume sur lequel je me suis basé pour estimer les couts avec l’imprimeur).
    Depuis l’or je pense qu’il pourrait être maintenant envisageable de tirer 500 exemplaires, mais cela va surtout dépendre des réseaux de distributions, il faut que je contact plus d’éditeurs/distributeurs pour estimer cela …

    Et oui, cela représente un investissement initial que je veux bien faire à titre personnel.
    Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour réaliser le rêve d’archétype d’avoir publié au moins une fois un beau scenario pour Rêve. Rolling Eyes
    Vermer
    Vermer

    Messages : 329
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Canada

    http://arpentsdereve.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  grouik Mar 8 Fév - 22:35

    Cela rapporte combien de point de stress? Razz
    grouik
    grouik

    Messages : 51
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  meline Mer 9 Fév - 22:12

    Bonsoir,

    Pour mettre mon grain de sel (ou de poivre, à vous de choisir) Wink pour dire que je suis partante de vous aider à monter ce fanzine (que je trouve une très bonne idée car Rêve de Dragon a tellement de potentiel Smile ) ... Je me propose de servir de correctrice de vos textes et pouvoir y apporter une petite touche féminine Razz si vous êtes d'accord Wink

    Merci Vemer pour le boulot que tu fais Razz


    Dernière édition par meline le Ven 11 Fév - 10:03, édité 1 fois

    meline

    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Vermer Jeu 10 Fév - 20:47

    Ton aide est la bienvenue, je te mets dans la liste des participants Meline ! ...
    Vermer
    Vermer

    Messages : 329
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Canada

    http://arpentsdereve.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  meline Ven 11 Fév - 10:03

    Vermer a écrit:Ton aide est la bienvenue, je te mets dans la liste des participants Meline ! ...
    cheers

    meline

    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Fanzine de qualité pour RdD

    Message  Archie Lun 14 Fév - 1:08

    C'est un beau projet, effectivement très ambitieux. Il n'est pas sûr qu'il reste 300 joueurs de RDD prêts à acheter le fanzine, mais on peut toujours se lancer pour voir.
    Comme je l'ai proposé à Vermer l'été dernier, je veux bien participer pour relire les textes, surtout si les délais ne sont pas trop serrés.
    Et en plus de dix ans de jeu, mon perso a eu l'occasion de produire quelques poèmes que je peux soumettre pour une éventuelle publi.

    Archie

    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Vermer Lun 14 Fév - 10:07

    Oui, 300 joueurs ou plutôt meneurs de jeux a Rêve qui achètent de nos jours les suppléments c'est peu probable...
    Mais il y a aussi les collectionneurs dont le nombre est difficile a estimer...

    Je pense donc que pour le premier scenario on va rester sur 200 exemplaires imprimés dont 25 partiront aux collaborateurs et aux services de presse, bref seulement 175 en vente je pense...

    J'ai aussi deux petites bottes secrètes en réserve qui devraient aider considérablement a rendre les scénarios attrayants... Je ne dis encore rien la dessus car ces idées ne sont pas encore tout a fait finalisées et budgétisées ... Razz

    En tous cas ton aide sera la bienvenue Archie...
    Vermer
    Vermer

    Messages : 329
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Canada

    http://arpentsdereve.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty mise en page

    Message  Jidus Lun 14 Fév - 14:56

    Si les délais ne sont pas trop serrés, je veux bien - en outre des illustrations, évidemment - m'occuper aussi de la mise en page. C'est un truc qui m'éclate. Je devrais finir sous peu ma campagne, je pourrais ainsi dévoiler ce que je sais faire en la matière.

    Jidus

    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Localisation : Aix-en-Provence, France

    http://despinceauxetdureve.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Vermer Lun 14 Fév - 23:09

    Oui, cela peut se faire pour la PAO... Le timing va être relaxe, tu auras le temps, on fait ca pour se faire plaisir...
    Au niveau de la mise ne page, je voyais quelque chose du genre des Voyages avec des textures de fond page et des frises...
    Faut vraiment que tu t'achètes un micro pour skyper Jidus... Rolling Eyes
    Vermer
    Vermer

    Messages : 329
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Canada

    http://arpentsdereve.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Vermer Mer 9 Mar - 1:09

    Je continue à travailler sur la faisabilité des publications.
    Je viens d’inclure au budget des couvertures par Florence Magnin (tant qu’à se faire plaisir). Surprised
    Aussi, suite a la suggestion d’éditeurs de jdr, je regarde plutôt à tirer environ à 1000 exemplaires en offset.
    Maintenant, je regarde l'histoire des distributeurs…
    Vermer
    Vermer

    Messages : 329
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Canada

    http://arpentsdereve.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Collectionneur prendra un exemplaire de chaque

    Message  rafale Lun 14 Mar - 0:51

    Bonjour.

    Etant collectionneur de tout ce qui se fait pour Reve, et bien que n'y jouant plus (plus de temps, plus de joueurs)je serais interresse par toute publication papier.

    Merci de ben vouloir me prevenir de chaque sortie.

    Cordialement

    Raphaël.

    rafale

    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/03/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Vermer Jeu 17 Mar - 20:47

    Je continue à travailler sur la logistique de production et de distribution en discutant et demandant des conseils à des éditeurs de jdr et à des professionnels…
    Le projet est plutôt bien perçu et viable, il faut juste pas se rater sur la logistique.
    Vermer
    Vermer

    Messages : 329
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Canada

    http://arpentsdereve.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Dweller on the Threshold Lun 28 Mar - 12:48

    Le projet est très alléchant...Rêve de Dragon sortant de son Gris-Rêve...il y avait déjà les Soubresauts de la Bête, loin d'ici, en la lointaine Amerlique, avec son incarnation "Rêve: The Dream Oroboros" à laquelle je collabore depuis peu en tant que traducteur afin d'exporter nos jolis reves francophones en version anglophone...
    Je ne sais si vous avez besoin de collaborateurs ou d'illustrateurs (je gribouille un peu) mais bon, je viens au rapport, au cas où...

    Dweller on the Threshold

    Messages : 12
    Date d'inscription : 23/03/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Jidus Lun 28 Mar - 13:34

    Toutes les forces sont accueillies avec plaisir. Bienvenue à toi!

    Jidus

    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Localisation : Aix-en-Provence, France

    http://despinceauxetdureve.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Nouvelles

    Message  Vermer Lun 20 Juin - 0:08

    C'est donc plus calme ces temps-ci, mais l'activité va reprendre...

    Je travaille toujours sur le projet de publication, sur le coté production/impression mais aussi sur le système light/v3 pour Rêve.
    Donc depuis 2 mois, je suis en train de lire plus d'une centaine de livres de Jdr (de Tenga à Munchausen en passant par Shadowrun 4) histoire de voir on en est au niveau de systèmes et de ce qui se joue actuellement.

    Bref, j'ai maintenant un meilleur état des lieux et je pense que je vais essayer de faire un petit système narrativiste avec un peu de personnalité, mais bon, on verra après les testes...
    Vermer
    Vermer

    Messages : 329
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Canada

    http://arpentsdereve.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Lelotlibre Mer 26 Oct - 19:24

    Bonjour

    Je suis un amoureux de rêve et si je peux aider un peu je le ferais.

    a+
    Lelotlibre

    Lelotlibre

    Messages : 58
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Vermer Mer 26 Oct - 21:19

    Comme tout projet de hobby, cela a du retard hehe...

    Je pense toutefois tester Le Reve Bleu pendant les vacances de Noel et donc le préparer à sortit debut 2012...
    Vermer
    Vermer

    Messages : 329
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Canada

    http://arpentsdereve.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet de publication pour RdD - Page 2 Empty Re: Projet de publication pour RdD

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum