Sujets similaires
Nouvelles Terre Médianes du Rêve?
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles Terre Médianes du Rêve?
Hello!
Je cherche un moyen simple pour changer les Terres Médianes (oui j'ai vu ce qui a été marqué plus haut mais je souhaite faire une transition).
quelqu'un a t'il une idée pour faire une nouvelle carte des Terres médianes? Je parle d'un côté pratique...
Je cherche un moyen simple pour changer les Terres Médianes (oui j'ai vu ce qui a été marqué plus haut mais je souhaite faire une transition).
quelqu'un a t'il une idée pour faire une nouvelle carte des Terres médianes? Je parle d'un côté pratique...
grouik- Messages : 51
Re: Nouvelles Terre Médianes du Rêve?
Dans un des "Oiseau Oracle" (le Fanzine)*, il y a des terres médianes "vierges" à découper case par case et à fixer avec du molard de dragon à une carte elle-même vierge (excepté le cours du Fleuve de l'Oubli)
Ainsi, il est possible moyennant un peu de bricolage de composer des terres médianes dont la configuration des cases varie d'un haut-rêvant à l'autre...
Hérésie ? Ma foi, je pense qu'on peut sans trahir le dogme considérer que les petites connexions mentales de chaque personne sont différentes, et que ces terres médianes "personnalisées" rendent bien compte du fait.
Je crois par contre qu'il faut prendre garde à ce que dans cette nouvelles configuration, les terres soient tout de même relativement bien saupoudrées selon leurs natures
*C'est le numéro 3
Ainsi, il est possible moyennant un peu de bricolage de composer des terres médianes dont la configuration des cases varie d'un haut-rêvant à l'autre...
Hérésie ? Ma foi, je pense qu'on peut sans trahir le dogme considérer que les petites connexions mentales de chaque personne sont différentes, et que ces terres médianes "personnalisées" rendent bien compte du fait.
Je crois par contre qu'il faut prendre garde à ce que dans cette nouvelles configuration, les terres soient tout de même relativement bien saupoudrées selon leurs natures
*C'est le numéro 3
Oki merchi!
Bon par contre je ne trouve pas sur Internet cette partie là. Cela va être dur de retrouver un exemplaire...
Bon par contre je ne trouve pas sur Internet cette partie là. Cela va être dur de retrouver un exemplaire...
Arf, oui, je viens de consulter les archives de l'Oiseau Oracle sur le net et cette aide de jeu n'est pas affichée...
...En effet, elle se trouve au verso de la couverture (pour les terres vierges) et au "recto" du quatrième de couverture (pour les cases à "découper")
Elle n'apparaissent donc pas dans la pagination en ligne.
Vous remarquerez donc qu'on en parle Page 42 du fanzine en ligne...mais sans les avoir à disposition.
J'ai pour ma part un exemplaire original du numéro 3 sous les yeux..MUAHAHAHAHAHA !
PS: je pense qu'avec les terres médianes originales, un simple outil genre Photofiltre et un peu de temps, on peut arriver à "reproduire" le miracle en "découpant" les cases sur son écran et en les replaçant selon son désir, sans trace de vieille colle scolaire.
...En effet, elle se trouve au verso de la couverture (pour les terres vierges) et au "recto" du quatrième de couverture (pour les cases à "découper")
Elle n'apparaissent donc pas dans la pagination en ligne.
Vous remarquerez donc qu'on en parle Page 42 du fanzine en ligne...mais sans les avoir à disposition.
J'ai pour ma part un exemplaire original du numéro 3 sous les yeux..MUAHAHAHAHAHA !
PS: je pense qu'avec les terres médianes originales, un simple outil genre Photofiltre et un peu de temps, on peut arriver à "reproduire" le miracle en "découpant" les cases sur son écran et en les replaçant selon son désir, sans trace de vieille colle scolaire.
Dernière édition par Carlos le Lun 31 Jan - 23:31, édité 1 fois
Alors je vais m'y atteler! Merchi!
Prépare-toi à y perdre un après-midi pour extraire les 189 cases (moins celles des marais, ponts et fleuve tout de même) !
Par contre, techniquement, même une buse comme moi doit être capable d'accomplir la manœuvre sur des Terres médianes bien scannées. Tu as donc toutes tes chances.
Bon courage !
Par contre, techniquement, même une buse comme moi doit être capable d'accomplir la manœuvre sur des Terres médianes bien scannées. Tu as donc toutes tes chances.
Bon courage !
Je vais raconterais! J'espère traumatiser mes joueurs...Carlos a écrit:Prépare-toi à y perdre un après-midi pour extraire les 189 cases (moins celles des marais, ponts et fleuve tout de même) !
Bon courage !
Si tu veux, je peux te faire un nouvelle carte sous illustrator/photoshop...
Qu'est ce que tu veux changer au juste ? Juste l'ordre des cases ? Ajouter/enlever des choses ?
En faits tu es en train de me donner une idée la... On pourrait simplifier le lancement de sorts par un parcours simplifés de TMR aleatoires,on pourrait meme utiliser un deck de cartes... Mmm, à creuser...
Qu'est ce que tu veux changer au juste ? Juste l'ordre des cases ? Ajouter/enlever des choses ?
En faits tu es en train de me donner une idée la... On pourrait simplifier le lancement de sorts par un parcours simplifés de TMR aleatoires,on pourrait meme utiliser un deck de cartes... Mmm, à creuser...
Tout à fait:! Je prends tout ce que tu peux me fournir car je vais faire des essais sous prétexte de bouleversement!Vermer a écrit:Si tu veux, je peux te faire un nouvelle carte sous illustrator/photoshop...
Euh sur Internet quelqu'un sait si je peux trouver soit la carte actuelle des Terres Médianes soit juste les dessins des types de terrain?
Tu les trouveras en page 7 des feuilles de personnage haut-rêvants disponibles par là
http://www.inbadreams.com/chuipawassuwe/rdd/feuille.php
Enjoy
Enjoy
Mon héros!Carlos a écrit:Tu les trouveras en page 7 des feuilles de personnage haut-rêvants disponibles par là
Enjoy
Merci à vous tous!! Petite carte TMR faite! Si quelqu'un en fait une autre ou fait les fameuses cartes je suis preneur!