Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une odeur de madeleine

3 participants

Une odeur de madeleine Empty Une odeur de madeleine

Message  Carlos Sam 29 Jan - 1:01

Salut les loupiots

Je m'insère dans la cohorte bien pleine des rôlistes de la glorieuse époque, où les jeux de rôles affichaient une popularité à trôner entre deux paquets de lessives.
La trentaine bien écornée, il ne reste pour ainsi dire plus rien de cette pratique, sinon des souvenirs à larmouiller des mirettes.

Aujourd'hui essentiellement tourné vers la pratique des jeux vidéo, l'"ascendance" roliste continue, je le crois, à peser sur ma manière de jouer sur ces nouveaux supports, à imaginer autrement mon expérience du JdR informatique.

Entre gens de bonne compagnie sur un ch'tit blog & Forum auxquels je participe, on se prend parfois entre "repentis nostalgiques" du JdR, à évoquer cette Madeleine de Proust ludique et lever les yeux au ciel en songeant que -peut-être- un jour, nous pourrions à nouveau accomplir de nouvelles messes ludiques en compagnie d'une poignée de pratiquants.
Récemment, nous avons franchi un pas en initiant, autour d'une section de notre forum, des discussions sur un retour au dogme et imaginons via Rolistik où tout autre outil similaire, pouvoir jouer en ligne "à l'ancienne".

Rêve de Dragon reste mon chouchou, celui qui me tire de l'esprit les songes les plus colorés, et c'est évidemment la raison de mon errance par chez vous.

Profitant de votre tribune, je me permets donc une petite propagande en vous proposant des liens "maisons

Ma présentation de Rêve de Dragon d'abord
Le topik : "Du JdR recette traditionnelle ?"
Enfin, les liens directs vers les deux billets qui lancent notre réflexion : Une Odeur de madeleine et Vieux pots et liposomes

A bientôt, peut-être sur Esprits.net. Quant à moi, je ne manquerai pas de marquer ce forum dans les petits onglets de mon navigateur. Smile

Carlos

http://www.esprits.net

Revenir en haut Aller en bas

Une odeur de madeleine Empty Re: Une odeur de madeleine

Message  Vermer Dim 30 Jan - 10:16

Merci pour les liens sympathiques...

Quand on voit la popularité des univers de jeu de rôle et la qualité des jdr écrits en France ces temps ci, je pense que nous sommes au contraire proche d'un deuxième age d'or du jdr, il suffit d'ouvrir la porte...

Comme toi, je suis un vieux joueurs des années 80 et l'été dernier nous parlions avec des amis des jeux de rôle et du bon vieux temps ou l'on jouait...
Bref on a décidé d'organiser des parties pour s'y remettre !
Nous jouons maintenant régulièrement a Rêve et a d'autres jeux bientôt... De fils en aiguilles on a ramassé de nouveaux joueurs qui étaient intrigués par le jdr a l'ancienne et dont ils connaissaient les univers popularisé par la télé, les films, les jeux de plateau et par le jeu vidéo.
Bref, il est plus facile que jamais de lancer un groupe de jeu et de trouver des nouveaux joueurs je trouve. Razz
Vermer
Vermer

http://arpentsdereve.blogspot.com

Message  grouik Mer 2 Mar - 16:14

Merci Carlos! I love you
Oui je trouve que cela devient plus facile de jouer! A 40 ans maintenant.... Laughing
grouik
grouik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé