Sujets similaires
Le quart livre
+2
Vermer
Hermione Bellevue
6 participants
Rêve de Dragon :: Divers :: Auberge
Page 1 sur 1
Le quart livre
Bonjour,
J'aimerai beaucoup avoir en ma possession le quart-livre apparemment disponible sans dépenser un sol mais je ne sais pas comment faire Si quelqu'un pouvait me venir en aide (un haut rêvant par exemple)
Merci d'avance, H.B.
J'aimerai beaucoup avoir en ma possession le quart-livre apparemment disponible sans dépenser un sol mais je ne sais pas comment faire Si quelqu'un pouvait me venir en aide (un haut rêvant par exemple)
Merci d'avance, H.B.
Hermione Bellevue- Messages : 9
Re: Le quart livre
C'est simple, tu peux le récupérer ici : http://puissance.maxximum.free.fr/QL1.zip
En dépit de l'effort initial, tout à fait louable, de recenser l'officiel et l'officieux, le "Quart Livre" représente à mes yeux un livre impie !
J'ai souvenir d'avoir vu mes cheveux se dresser sur la tête devant le nombre élevé d'abérrations qu'il contient... le tout étant bien souvent en contradiction flagrante avec l'esprit du jeu. Des elfes, des rubis et des diamants...
De nombreux chapitres sont à brûler sans modération.
J'ai souvenir d'avoir vu mes cheveux se dresser sur la tête devant le nombre élevé d'abérrations qu'il contient... le tout étant bien souvent en contradiction flagrante avec l'esprit du jeu. Des elfes, des rubis et des diamants...
De nombreux chapitres sont à brûler sans modération.
fredyl- Messages : 24
Je susi un peu d'accord avec toi, mais il y a des trucs vraiement utiles comme : la liste des prix ou les sorts additionnels (incluant Eros)...
Merci pour le lien, c'est parfait !
Il est clair qu'avec un recueil de cette taille, il faut trier... Dans mon RDD, il n'y a ni elfes ni nains, je laisse ca a Warhammer ou Donjons cependant la liste des prix est effectivement incroyable et les exemples de chants, danses et jeux sont plutôt sympathiques, je ne me suis pas encore penchée en détail mais je pense trouver quand meme pas mal de choses utiles.
Un grand merci pour le lien et un grand bravo aux auteurs.
HB
Il est clair qu'avec un recueil de cette taille, il faut trier... Dans mon RDD, il n'y a ni elfes ni nains, je laisse ca a Warhammer ou Donjons cependant la liste des prix est effectivement incroyable et les exemples de chants, danses et jeux sont plutôt sympathiques, je ne me suis pas encore penchée en détail mais je pense trouver quand meme pas mal de choses utiles.
Un grand merci pour le lien et un grand bravo aux auteurs.
HB
Hermione Bellevue- Messages : 9
Que de matière
un grand bravo aux auteurs pour cette titatenesque réalisation
un grand bravo aux auteurs pour cette titatenesque réalisation
Grundir- Messages : 35
Beaucoup d'octets, soit…
Je n'ai réellement pas été impressionné par ce truc. D'abord faire un PDF crypté à partir de matériel copié des règles officielles ou de matériel téléchargé depuis le web je trouve ça limite. Quand le dit PDF utilise des fontes corrompues et incomplètes c'est particulièrement ennuyeux, vu que le résultat est moche à mourir et fondamentalement illisible.
Concernant le contenu, le problème de ce texte c'est que je ne sais pas ce que c'est. Ce n'est pas du matériel original. Ce n'est pas un scénario, ni même une aide de jeu. Ce n'est pas un synthèse, il n'y a pas le moindre travail éditorial, juste du copier coller sur-poudré de fautes d'orthographe. Le peu de matériel utile est noyé dans la masse de texte inintéressants et souvent en contradiction complète avec l'esprit et la lettre du jeu (les elfes sont un bel exemple).
Concernant le contenu, le problème de ce texte c'est que je ne sais pas ce que c'est. Ce n'est pas du matériel original. Ce n'est pas un scénario, ni même une aide de jeu. Ce n'est pas un synthèse, il n'y a pas le moindre travail éditorial, juste du copier coller sur-poudré de fautes d'orthographe. Le peu de matériel utile est noyé dans la masse de texte inintéressants et souvent en contradiction complète avec l'esprit et la lettre du jeu (les elfes sont un bel exemple).
Je l'ai pas mal utilisé au dernier scénar et j'aime bien l'avoir! La liste des prix oui, les idées de sorts, les idées sur l'expérience, la liste des herbes, etc... Bel ouvrage!
grouik- Messages : 51
Rêve de Dragon :: Divers :: Auberge
Page 1 sur 1