Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partie de Dreline

+2
Grundir
dreline
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partie de Dreline Empty Partie de Dreline

Message  dreline Mar 13 Juil - 12:05

J'ai pris soin de formaliser les "règles" de jeu. Les contraintes du jeu par mail et forum imposent d'assez rosses différences avec un jeu sur table. J'aimerai vos commentaires, en particulier ceux qui ont déjà une
bonne expérience du jeu par mail.

Les règles de bases et l'univers sont ceux de rêve de dragon. Mais, principalement pour des raisons de fluidité, il est à mon sens inconcevable de jouer tous les jets. Sinon les combats vont durer plusieurs mois.
Donc les actions sont toutes décrites. Si cela s'avère nécessaire, le gardien fera des jets dans son coin avant d'annoncer le résultat.

Voici comment procéder.

Actions simples

Lorsqu'une action ne pose pas de problème, et n'implique aucune réaction d'un autre personnage, le joueur poste simplement son action. Par exemple :
  • Je dit "bonjour !".
  • Je m'assied autour du feu et me plonge dans la contemplation de l'âtre, après m'être enduit le visage de suie ... (vous essayez de faire une méditation)
  • J' attaque l'effronté.
  • J'essaie de le faire tomber.
  • J'essaie d'embrasser Truc.


Actions à plusieurs

Lorsqu'une action implique un autre personnage, il faut demander l'avis de son joueur au préalable. Par exemple :
  • J'embrasse Truc(un PJ)
  • Nous dansons ensemble ...

Ce n'est souvent qu'une question de rédaction entre les deux.

Actions non triviales

Lorsque la réussite d'une action n'est pas évidente, il vaut mieux demander au gardien au préalable. Par exemple, au lieu de "j'essaie de le faire tomber.", on peut faire : email mp à drelinerdd@gmail.com :"Je
voudrai faire tomber Machin(PNJ).". Le gardien fait ses jets devant son écran, et réponds : "Il t'a vu venir mais n'a pas réussi à t'esquiver".
Le joueur poste alors sa description sur la liste et/ou le forum : "Je me précipite vers lui et lui fait un croche-patte. Malgré un petit saut sur le côté pour éviter mon pied, il s'étale de tout son long."
Le résultat est mieux ainsi.

Le combat

Je vais découper le combat en séquences de durée variable. Une séquence s'arrête lorsque quelque chose d'important se produit : blessure grave, arrivée d'un nouveau combattant ou fuite d'un combattant... tout ce qui modifie l'équilibre des forces. Max 20 rounds.
Le joueur donne sa tactique pour la séquence et le gardien fait tous les jets et décrit le résultat.

La magie

À moins que le personnage ne joue ostensiblement un haut-rêvant et qu'il annonce clairement "Je vais invoquer un guerrier Sorde, vous en faites pas les gars.", le haut-rêve passe par le gardien. Le joueur fait la description précise du sort qui doit être lancé. Le gardien lance les dés et poste la description de l'effet. Cela permettra aux éventuels haut-rêvants de garder le secret plus facilement.

Le haut-rêvant qui lance un sort se doit d'être très réactif au niveau des emails entre le moment ou il décrit on sort au gardien et le moment ou son effet est posté. Ceci en cas de rencontre dans les TMR.

Les discussions entre personnages.

Il est très facile de discuter par mail entre deux personnages. Je vous demande d'essayer de rester réaliste et de ne le faire que lorsque c'est justifiable par la situation. De plus, je suis un meneur de jeu qui improvise beaucoup et qui aime ça.
Un des gros moteurs d'improvisations réussies, c'est d'utiliser les idées des joueurs.
Aussi, n'hésitez pas à donner l'avis de votre personnage en jeu, et si vous discutez en aparté avec un autre perso, svp mp moi vos messages.

Les fils et les adresse mails.

S'il vous plaît faites des efforts pour respecter les fils de discussions. Ne répondez pas à un message en changeant le sujet, mais répondez toujours lorsque vous êtes dans un fil. Ça arrange tout le monde.
Aussi, utilisez les adresses mail qui ont été créées spécialement pour le jeu par ceux qui l'ont fait.

Merci
Dreline


dreline

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Grundir Mar 13 Juil - 13:41

Pour moi toute la mécanique doit être faite par le GR, les joueurs se limitant à leur déclaration d'intention.
Il ne faut que du RP en conversation entre joueurs
La notion d'organisation est assez laborieuse (difficile de dire kutel lance un contournement rotatif, pendant que bidule hurle pour attirer l'attention, permetant à arbatruc de lancer un carreau sur des cible quasi immobile). Bref tu vas devoir romancer

Grundir

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Partie Dreline - Arrivée

Message  dreline Jeu 15 Juil - 22:42

Fauceline et Venezelio sentaient pleinement la pluie ruisseler sur leurs joues. L'orage faisait rage depuis bientôt une heure, et ils n'avaientt toujours pas trouvé d'abris. Ils étaient trempé jusqu'aux os et maudissaient les dragons en leur for intérieur.

La forêt, sous la pluie, était sombre. Chacun marchait péniblement,
s'entravant sans cesse, ou tombant dans des trous qu'il n'avait pas vus.
Ils avaient perdu tout sens de l'orientation et étaient totalement perdus.

Ils se sentaient pourtant vivre avec une intensité qu'ils n'avaient pas connu auparavant.

Alors qu'ils passaient au sommet d'une colline, un éclair dans le lointain leur permit d'apercevoir le toit d'un maison.

Chacun de son côté se dirigea péniblement dans cette direction, et atteignit bientôt un petit sentier qui le guida jusqu'à une clairière, au fond de laquelle se dressait une belle bâtisse.

Faite de pierre et de bois, elle se dressait sombrement sur deux étages.
Deux ailes symétriques encadraient un petit corps central.
Des ouvertures apparaissaient au rez-de-chaussée, certaines sans volets
ni fenêtres, d'autres au contraire entièrement close par de lourds
contrevents. De façon surprenante l'aile nord du premier étage en était
entièrement exempte.

Comme elle était établie sur un petit promontoire, un escalier
monumental permettait d'accéder à une lourde porte à deux battants. En
bas de cet escalier on devinait un bout de chaussée pavée.

Un éclair soudain frappa le seul arbre au centre de la clairière. ...
fut un peu choqué par la puissance de la foudre. Lorsque son
éblouissement cessa, il s'aperçut que l'arbre avait pris feu. À sa
lueur, ils se virent l'un l'autre de chaque côté de la clairière.

Pendant que Faucile, inquiète, tente de discuter, Venezelio court se mettre à l' abris dans la maison. Mais la porte est close, et Fauceline le rejoint sous le petit auvent qui les protège un peu de la pluie.

C'est alors que le dialogue s'engagea vraiment.


dreline

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Partie Dreline - Utilisation du forum

Message  dreline Jeu 15 Juil - 22:48

Je compte utiliser le forum ainsi :
Lorsque je parle de point de règles, ou de façon de s'organiser, je poste une annonce.
Les fils faisant partie du scénario seront post-it.
Les fils ordinaires seront utilisés pour des dialogues entre personnages ou pour donner les impressions d'un personnage, ou encore pour des commentaires hors jeu. Les infos dans ces fils sont accessibles à tous les joueurs, mais les personnages ne sont pas sensé le savoir.

dreline

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Vermer Jeu 15 Juil - 22:51

"Bonjour p'tite dame...Moi c'est Venezelio... Enchanté"
"Sale temps pour être sur la route, hein ?"
"Une petite dame comme vous, je devrait pouvoir porter ca sur mes épaules et vous pourriez entrer par une fenêtre et ouvrir cette satanée porte, non ?"
"On pourrait se faire un bon petit feu et manger du saucisson de mouton bien au chaud à l'intérieur en attendant que cela se calme..."
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Fauceline Jeu 15 Juil - 23:27

Ravi mon grand Monsieur. Effectivement, il ne fait pas un temps à mettre un groin à la porte.

Excellente idée pour les fenêtres : je vais m'y glisser. J'espère qu'il n'y a pas trop de poussière !

Fauceline

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Fauceline Jeu 15 Juil - 23:28

Un peu avant :

Fauceline n'est pas sûre de bien reconnaître Venezelio, qui n'a pas répondu à son salut.

"Ah, je vois. Vous êtes du genre aimable et impatient ?"

Elle regarde ce qu'il machouille avec un peu de surprise.

"Bon, il n'est pas mal cet auvent, non ? On pourrait partir de là pour faire un abri plus sérieux le temps que le temps se calme ?
J'ai toujours été contre défoncer les portes qui ne nous ont rien fait....

Quoique, si certaines fenêtres sont sans huisseries, on pourrait rentrer par là ?"

Fauceline

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Lantanamiel De Naar Lun 19 Juil - 14:56

Ne savant pas si etre plus surpris par la grande maison, par l'arbre incineré ou par l'homme et la femme Lantanamiel prend du temp pour y penser.
Apres tout il ne peut pas etre plus humide que ça.

Il considere que la maison n'est pas un grande nouvelle: il a exploré toute sorte de ruine dans les Iles Faux, voir un batiment sombre sortir d'une foret c'est presque comme etre chez soi.
Il regarde l'arbre: ah, les foudres! La saison des orages occupe beaucoup plus des mois que la saison seche dans son archipel. Voila une autre chose qui va lui faire penser d'etre comme chez soi.

Mais... mais deux personnes, ça n'est pas familier.
Il decide d'etre surpris de ça.

Donc il reprende à marcher de son pas legere et quand ils est à la juste distance il prend entre les mains son chapeau et fait deux sauts rapides, montant jusqu'à se trouver sous l'auvent, pres de la femme et de l'homme.
- Salut, avez-vous oublié la clé?

Lantanamiel De Naar

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Fauceline Lun 19 Juil - 16:27

Fauceline se dit que décidément tout le monde est athlétique dans ce rêve.

"Salut ! À vrai dire, nous ne savons pas très bien s'il y a même une clef. Nous nous proposons de jeter un coup d'œil à l'intérieur pour voir si le propriétaire ne l'a pas oublié sur le manteau d'une cheminée."

Elle jette un petit coup d'œil à l'intérieur au travers de la fenêtre la plus proche et, si tout paraît normal, se glisse à l'intérieur.

Fauceline

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Lantanamiel De Naar Lun 19 Juil - 16:57

Lantanamiel agite un peu son chapeau pour en vider le borde de la pluie et dit: - "cheminée" voila un mot qui me souvient qu'il pleut, mademoiselle.

Et puis, en etendant sa main droite à l'homme: - Moi c'est Lantanamiel. Avez-vous deja frappé à la porte, monsieur? Autrement il pourrait etre utile de faire le tour du batiment, pour voire s'il y a quelqu'un. Non?


Lantanamiel De Naar

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Vermer Lun 19 Juil - 18:23

Venezelio arrêta de mâchouiller sa racine de Shroub et toisa de haut en bas le nouveau venu…
« Moi, c’est Venezelio, bienvenue sous notre haut auvent hehe... »
« Je sais pas comment c’est là d’où vous venez, mais chez moi les maisons habitées ont des fenêtres et des volets et ne sont pas ouvertes à tous les vents comme celle-ci… Ca, mon bon monsieur, c’est une maison abandonné je vous dis ! »
« Bon, alors madame Fauceline vous la grimper cette fenêtre ? »
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  dreline Lun 19 Juil - 19:41

Jetant un coup d'oeil à l'intérieur, Fauceline voit dans un coin un petit reflet qui pourrait ressembler à une paire d'yeux.
À part cela, rien ne lui semble suspect.

dreline

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Fauceline Lun 19 Juil - 21:33

Euh... Mon grand monsieur, je me demande si cette maison est si abandonnée que cela. Je ne suis pas certain que cela soit le propriétaire, mais je me demande si nous sommes les seuls à être venus chercher un abri ici. Peut-être pourriez vous quitter votre abri et jeter un coup d'œil par là ?

Je scrute jusqu'à être rassurée (ou non, auquel cas je m'éloigne)

Fauceline

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Vermer Lun 19 Juil - 22:16

« Ah, je vois, je vois… C’est vrai qu’des fois y’ a des gros rats dans ces masures, c’est ca hein ?…
Bon, bon, je vais vous protéger moi ma petite dame… »
Il met un carreau dans son arbalète et s’approche de Fauceline avec un petit sourire paternaliste.
« Bon, vous pouvez grimper, je m’occupe des souris et des moineaux… »
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Fauceline Lun 19 Juil - 22:49

"Ah mais... C'est qu'en cas de soucis je ne suis bonne qu'à piquer moi."

Et elle sort un arc qu'elle bande avec efficacité. Et continue à scruter.

"Et ho ! Est-ce qu'il y a quelqu'un ?"

En l'absence de réponse, elle tire une flèche sur une boiserie intérieure pour voir si cela fait réagir quelqu'un ou quelque chose.

"Non, ce qu'il nous faut c'est quelqu'un de fort et de déterminé pour aller débusquer ces éventuels occupants. Monsieur Lantanamiel, êtes-vous volontaire ? C'est une belle qualité, cela, que d'être volontaire".

Fauceline

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  dreline Mar 20 Juil - 8:32

En restant un moment sur le bord de la fenêtre, en se familiarisant avec l'ambiance et l'obscurité, vous finissez par mieux percevoir l'intérieur.

Une odeur âcre et puissante émane de la pièce, que Fauceline identifie sans problème comme étant une odeur de rats. Elle estime qu'ils vivent ici depuis longtemps. De nombreux mouvements furtifs se font entendre et Venezelio estime qu'ils sont nombreux, sans pouvoir dire plus.

Sans réponse à son appel, Fauceline décoche une flèche en visant entre deux yeux, elle en voit beaucoup plus maintenant. Le bruit mat qui suit lui fait comprendre qu'elle a manqué sa cible. Après un bruit de course effrénée, la plupart des paires d'yeux ont disparues.

dreline

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Lantanamiel De Naar Mar 20 Juil - 9:44

- eh bon... mademoiselle, monsieur, s'il vous plait...
Et en disant ça Lantanamiel va monter sur le bord de la fenetre.

En attendant que ses yeux s'habituent au tenebre il degage son manteau et le prends dans sa main droit, il a dejà eu l'occasion de se troubler avec des rats. Au meme temps il empoigne son hachette dans l'autre main.

Apres ça il explore avec les yeux la salle. Il regarde touts le coins qu'il peut aperçevoir d'où il est, le plafond, l'etage, les portes. Puis il met la tete en avant et regarde encore.
Eh oui, c'est comme etre chez-soi, ruines partout.

S'il juge que tout est tranquille il mets ses pieds au dela du bord de la fenetre et lentement entre dans la maison.

Lantanamiel De Naar

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  dreline Mar 20 Juil - 11:38

Après avoir posé le pied sur le sol de la maison, Lantanamiel, s'étant déjà habitué à l'obscurité, vit trois gros rats s'approcher doucement de lui et lui montrer les dents, dans l'intention manifeste de le faire repartir.

Fauceline et Venezelio voyaient également ces bêtes, mais étaient gênés par la présence Lantanmiel pour pouvoir leur tirer dessus.

dreline

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Lantanamiel De Naar Mar 20 Juil - 12:15

Lantanamiel fait deux pas rapides à coté et se met dans une position defensive. Maintenant Venezelio et Fauceline devraient etre capable de tirer.
Il agite un peu son manteau en face des rats pour les disorienter et il est pret.

[avant d'entrer Lantanamiel a bien regardé la salle, peux-je en avoir une description? portes? trous? objects?]

Lantanamiel De Naar

Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Arrivée de Meline

Message  meline Mar 20 Juil - 12:22

Alors que la pluie continue de tomber de plus en plus fort arrive, visiblement trempée jusqu'aux os une toute jeune fille, environ 19-20 ans, petite (pas plus d'un mètre 40), dont les cheveux bruns humides sont étalés sur le visage et dont les vêtements simples semblent lui coller au corps dessinant son corps maigre mais souple. Elle porte au côté une épée et un sac à dos sur les épaules. Voyant que tout le monde s'est avancé vers la masure puis vers la fenêtre, cherche à en faire le tour rapidement comme pour repérer les lieux et se met à l'abri, prête à intervenir ...

Timidement, elle regarde les trois personnes, n'osant dire un mot. Comment les aborder ? scratch

meline

Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Vermer Mar 20 Juil - 18:41

Maintenant que Lantanamiel s’est poussé, Venezelio épaule son arbalète, ajuste tranquillement sa cible et tir un des gros rats.
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  dreline Mar 20 Juil - 19:44

La pièce telle que la perçoit Lantanamiel est assez chaotique. Elle traverse entièrement le corps de la bâtisse car on aperçoit une fenêtre ouverte de l'autre côté. Une grande table délabrée est posée en son milieu et un amoncellement de morceaux de bois jonche le sol.

Une grande ouverture mène vers la porte d'entrée, deux autres permettent l'accès vers le reste d'aile ouest.

Partout, des bruissements et de petits cris témoignent du nombre d'occupants.

Venezelio tire un carreau qui vient se ficher lui aussi dans un morceau de bois, lequel roule un peu plus loin.

dreline

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Vermer Mar 20 Juil - 19:55

« Mmm… Bizarre cela… C’est rats sont bizarres… A mon avis c’est encore un tour de Haut rêvants tout ca… »
Venezelio, pose son arbalète contre le mur, grimpe dans la fenêtre et saute à l’intérieur.
Il dégaine son épée courte, écarte Lantanamiel et s’avance d’un pas résolu vers les rats…
« Moi, je vous dit que ces rats n’existent pas… Je vais leur donner des coups de pieds pour voir s'ils aiment ca... »
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  dreline Mar 20 Juil - 22:33

Le coup de pied de Venezelio frappe un des rats de plein fouet, l'envoyant voltiger dans un couinement aigu à quelques mètres de la, où il court se cacher sous des planches.

Instantanément, une dizaine de rats foncent vers Venezelio et Lantanamiel.

Avant que le combat ne s'engage, Fauceline à le temps de décocher une flèche, qui cette fois fait mouche : elle embroche un rat entre les deux yeux, le clouant au sol par dessus le marché.

dreline

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Fauceline Mar 20 Juil - 22:38

Fauceline admire l'agitation des hommes qui l'entourent.

"Pourtant, j'avais plutôt confiance dans ma flèche... Et puis, vous n'avez pas l'air d'être manchot non plus. Mon grand Monsieur, je me demande si votre instinct n'est en effet pas le bon."

Elle reste toutefois prudemment de son côté de la fenêtre (l'eau ne fait que mouiller, mais les morsures de rats peuvent avoir des conséquences plus désagréables...). Elle jette un coup d'œil autour d'elle tout en couvrant ses compagnons.


Fauceline

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Dreline Empty Re: Partie de Dreline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum