Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

Asthar et l'Unirêve, façon Yrion Celak

3 participants

Asthar et l'Unirêve, façon Yrion Celak Empty Asthar et l'Unirêve, façon Yrion Celak

Message  Yrion Celak Lun 2 Avr - 23:20

Suite à la discussion dans ma présentation, je crée ce sujet pour décrire de quelle façon j'ai intégré les aventures des joueurs de mon groupe dans le cadre d'Asthar.
    Je vais aussi parler des scénarios (une vingtaine, en majorité de ma création), mais je vais d'abord décrire tout ce qui gravite autour : les PJ, leur place dans Asthar, certains moteurs d'intrigue récurrents.

Yrion Celak

http://voyageurs-d-oniros.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Asthar et l'Unirêve, façon Yrion Celak Empty Re: Asthar et l'Unirêve, façon Yrion Celak

Message  Yrion Celak Lun 2 Avr - 23:42

Les Voyageurs d'Oniros et Asthar
    [les Voyageurs est le terme que je vais utiliser pour désigner les personnages des joueurs de mon groupe]

Les Voyageurs sont des personnages expérimentés (et leurs joueurs sont aussi expérimentés) ; ils sont arrivés dans l'Unirêve alors qu'ils avaient vécu de nombreuses aventures. À l'origine, ils étaient 6, aujourd'hui ils ne sont plus que 4. Mon personnage fait partie du groupe de 4 (cela date de l'époque où j'alternais le rôle de Gardien des rêves avec un autre joueur).
    Les Voyageurs sont assez (voire très) puissants : niveaux de compétence élevés, objets enchantés, multiples têtes de dragon. J'ai sciemment permis cette "dérive" (ce sont presque des "grosbills"), car cela me permet de les confronter à des situations très ambitieuses et musclées (même si la part combat dans les scénarios est très réduite - il se passe souvent quelques soirées de jeu sans combat).

Très logiquement, peu de temps après leur arrivée à Asthar, les Voyageurs ont intégré l'O.V.U. (Office des Voyageurs de l'Unirêve), d'autant plus qu'ils sont parrainés par un des hauts pontes de l'O.V.U. (qui leur a mis un logement à disposition dans Asthar).
    Les Voyageurs accomplissent soit des missions commanditées par l'O.V.U. (voire des missions secrètes), soit des quêtes plus personnelles.
    En fait, je ne cherche pas à développer l'aspect 4ème Âge ; je me sers plutôt d'Asthar comme camp de base, comme port d'attache. Asthar permet aux Voyageurs d'avoir un chez soi, de disposer d'une ville où ils ont des relations, d'une demeure qu'ils peuvent aménager (laboratoire d'alchimie, par exemple).
    Asthar permet aussi aux Voyageurs d'accéder assez facilement à certaines sources d'informations :
    - bibliothèque de l'Académie des Sciences Oniriques (plus communément appelée l'Asthar Ac' ),
    - archives de l'O.V.U.,
    - les indics des tavernes du port,
    - etc...

Dernière édition par Yrion Celak le Lun 2 Avr - 23:47, édité 3 fois

Yrion Celak

Asthar et l'Unirêve, façon Yrion Celak Empty Re: Asthar et l'Unirêve, façon Yrion Celak

Message  Yrion Celak Lun 2 Avr - 23:44

Les moteurs d'intrigue

Les moteurs d'intrigue classiques (une dizaine de scénarios) :
    - les incidents de voyage (déchirures surprise, rencontres plus ou moins amicales),
    - les missions de l'O.V.U. (officielles ou secrètes),
    - quêtes personnelles.

Les cauches (7 scénarios) :
    les cauches sont une race spéciale, issue non pas du rêve des dragons, mais de leur inconscient. Cette race a une seule motivation : "soigner" le rêve des dragons. Pour cela, les cauches cherchent à détruire : les haut-rêvants, les oeuvres du haut-rêve, les déchirures. Ils disposent de pouvoirs dédiés à cela, et les Voyageurs découvrent progressivement cette menace récurrente.
    Une faculté intéressante : les cauches peuvent voyager dans les limbes (car ils ne sont pas rêvés).

Les bandeaux de pouvoir (4-5 scénarios) :
    ces artefacts possèdent plusieurs pouvoirs qui ne peuvent être découverts que l'un après l'autre ; un nouveau pouvoir découvert doit être activé d'une façon bien définie, qui donne le prétexte du scénario.
    Le premier pouvoir des bandeaux permet aux porteurs de communiquer par la pensée. Ce pouvoir me libère d'une contrainte classique : je ne suis plus obligé de séparer les joueurs dans des pièces différentes lorsque leurs personnages ne sont pas au même endroit.
    J'ai aussi utilisé un pouvoir des bandeaux pour permettre l'application de ma règle alternative du haut-rêve (la "projection du demi-rêve)".
    Évidemment, ces bandeaux sont un des éléments "grosbillesques" assumés.

Généralement, mes scénarios se passent dans des mondes que j'essaie de créer de sorte à les rendre dépaysants et cohérents.

Dernière édition par Yrion Celak le Mer 4 Avr - 22:44, édité 2 fois

Yrion Celak

Message  Vermer Mar 3 Avr - 6:47

bon, bon...
    la suite... Rolling Eyes
    Vermer
    Vermer

http://arpentsdereve.blogspot.com

Message  Yrion Celak Mer 4 Avr - 22:47

J'ai fini de décrire les moteurs d'intrigue que j'utilise. Prochaine étape (de façon progressive) : les résumés des scénarios.

Si vous avez des préférences quant aux scénarios que je prévois de résumer, dites-le moi.

Yrion Celak

Message  Vermer Jeu 5 Avr - 6:07

Ca ressemble à quoi un Cauche ?

Tres bonne idée le coups du bandeau de telepathie, je vais utiliser ca comme idée dans certaines de mes parties...

C'est quoi le genres des quetes personnelles de tes joueurs ? Genre aller cherche la meilleure biere et les plus belles femmes ? Rolling Eyes
    Vermer
    Vermer

http://arpentsdereve.blogspot.com

Message  Yrion Celak Mer 11 Avr - 23:01

Un seul de mes scénarios peut être classé dans "quête personnelle" : un des joueurs s"est lancé dans des recherches pour trouver un moyen de favoriser sa chance ; pour cela j'ai construit un scénario permettant de trouver un fruit, élément de base de l'artefact souhaité par le joueur.

Yrion Celak

Message  Yrion Celak Mer 11 Avr - 23:42

Les cauches

Apparence et mœurs : les cauches ont l'aspect d'humains (mâles et femelles) - la peau pâle, les cheveux blonds mi-longs, vêtus d'une tunique bleue plutôt ample, ce qui fait que les cauches mâles et femelles se ressemblent beaucoup.
    Les cauches "vivent" en petites tribus autonomes, les essaims. Les cauches partagent une conscience unique, la notion d'individu n'existe quasiment pas chez eux.

Les cauches et le haut-rêve : les cauches résistent au haut-rêve et ils ne sont motiver que par la suppression de ce qui trouble le rêve des dragons : les haut-rêvants, les sources de haut-rêve, comme les objets enchantés et les zones d'Oniros et les déchirures.
    Ils cherchent à tuer les haut-rêvants (ils disposent d'un poison "anti-haut-rêvant"), ils annulent les enchantements draconiques et lorsqu'un cauche pénètre dans une déchirure (jaune ou mauve) le cauche et la déchirure sont désintégrés.

Les scénarios existants

Faut pas rêver : scénario d'introduction, où les voyageurs découvrent les cauches et apprennent quelle menace ils sont.

Gare aux déchirures : un essaim de cauches menace les déchirures d'Orsis (de l'Unirêve) ; les voyageurs doivent trouver un moyen d'éliminer cette menace en trouvant le point faible des cauches.

Rencontre en terre du Rêve : Oniros, le Rêve personnifié (*), appelle les voyageurs à l'aide, car les Dragons ont décidé d'effacer cet Oniros pour donner naissance à un Oniros plus docile.

Du rêve pour les cauches : où les voyageur partent en quête d'une arme anti-cauche, sous la forme d'une substance connue d'une ancienne guilde d'alchimiste ; pour cela, ils doivent s'introduire dans le palais abandonné, mais inviolé, de cette guilde.

Des cauches, des bandeaux et un monstrêve : les voyageurs et les chevaliers d'Asthar livrent une bataille contre les cauches et des alliés en Endryamir. Après la bataille, les voyageurs doivent investir une ruine qui avaient été occupée par les cauches.

L'île du bout des limbes : Asthar est menacée de destruction : les cauches ont fait apparaître une poche de limbes qui grossit au centre de la ville. La solution contre ces limbes se trouve sur une île très particulière.

Balade pour une écaille : l'Unicat et les savants de l'Académie d'Asthar envoient les voyageurs à la recherche d'un artefact mythique, qui pourrait servir à "raisonner" les cauches. Cette quête transporte les voyageurs dans un pays montagneux où une nation de moines résiste à des invasions historiques grâce à de prophétiques héros aux immenses pouvoirs.

Je n'ai fait qu'un résumé succinct de chaque scénario, car en dire plus prend beaucoup plus de temps. Mais je peux détailler l'un ou l'autre scénario selon l'intérêt qu'il suscite.

(*) là, je crois que Denis Gerfaut va faire un bond

Yrion Celak

Message  Lelotlibre Mar 24 Avr - 22:09

Salut

Alors là chapeau c'est beaucoup de boulot. Et en plus c'est intéressant. Moi aussi j'ai pris le parti de faire évoluer mes joueurs dans un monde connu mais en gardant les déchirures mais avec une possibilité de retour. Leur camp de base est l'auberge des derniers voyageurs. J'ai aussi pris la décision de leur "donner"" des objets un peu puissant mais de leur mettre en face du lourd aussi.
    Mais revenons à votre travail, je suis très curieux et en attente de lire ces scénarios autour de l'unirêve car j'aimerai bien y faire aussi évoluer prochainement mes joueurs.
    Donc je vote pour que tu nous fasses un résumé du 1er groupe de scénarios dans l'ordre.

D'avance merci
    Lelotlibre

Lelotlibre

Message  Yrion Celak Jeu 28 Avr - 23:22

J'ai découvert le forum Rêves d'Ailleurs qui met à disposition du matériel autorisé de nombreux jeux de rôles français de l'âge d'or, dont de nombreuses publications Rêve de dragon. Le forum Rêves d'Ailleurs étant plus visité et plus actif que ce forum Rêve de Dragon, j'ai choisi d'y diffuser certaines de mes réalisations pour Rêve de dragon.
    Il est donc possible d'y trouver :
    - Une liste de mes scénarios pour RdD (tous décrits par une amorce et un résumé).
    - La chorographie de la Skeldoukie : un pays dont la main d’œuvre est intégralement constituée de squelettes animés (format pdf).
    - La chorographie d'Azalon : une ville disséminée sur de multiples îles rapprochées, favorable aux haut-rêvants (format pdf).
    - Une amorce détaillée de mon scénario "L'héritage au sort".

* Chorographie : Partie de la géographie qui a pour objet de décrire l'ensemble d'une contrée et d'en indiquer les lieux remarquables.

Yrion Celak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé