Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'Oeuf de Psiluma

5 participants

Aller en bas

L'Oeuf de Psiluma Empty L'Oeuf de Psiluma

Message  Vermer Mer 14 Juil - 8:01

L'Oeuf de Psiluma 5454_ext
Bon je me tâte encore à acheter ce voyage...
Les critiques sur le Gorg sont vraiment effroyables...
Est-ce vraiment si mauvais que ca ?
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuf de Psiluma Empty Re: L'Oeuf de Psiluma

Message  fredyl Jeu 15 Juil - 23:36

Alors pour ce qui est de ce supplément, il faut dire que les illustrations intérieures sont de médiocre qualité (V. Augustin a du mal à soutenir la comparaison face à R. Barthelemy, l'illustrateur habituel).

Autre point négatif : l'histoire ressemble fortement à celle du seigneur des anneaux (un objet hautement maléfique dans les mains d'un groupe hétéroclite de héros bienveillants qu'il faut jeter au fond d'un trou).

Dernier point négatif à mon avis : encore un enfant qui fait usage du sort de Transfiguration... Déjà vu.

On comprend qu'en additionnant ces divers éléments, ce supplément ait pu décevoir certaines personnes habituées à mieux.

Toutefois, tout n'est pas à jeter, dans ce supplément : le concept Zodiste est extrêmement intéressant. Je recommande de le distiller dans divers scénarii, que ce soit dans des scénarii joués antérieurement ou postérieurement à l'Oeuf de Psiluma.


fredyl

Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuf de Psiluma Empty Re: L'Oeuf de Psiluma

Message  Grundir Ven 16 Juil - 9:42

Ce scénario est encore en plein gris rêve pour moi, mais je crois me rappeler qu'il y a une entité thanataire que l'on a déjà vu dans le Val d'Ebampyre, un groin gentil (cf. jeu de groin), mais c'est un paradis Laughing
Un sénar pas très original mais dont l'ambiance m'avait bien plus ; il faudra que je le refeuillette

Grundir

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuf de Psiluma Empty Mauvais souvenir pour mes joueurs

Message  Jidus Lun 2 Aoû - 22:19

Effectivement, ce n'est pas le meilleur des scénars de DG. La référence à Tolkien est un pied de nez volontaire, mais il n'y a pas trop de recul vis à vis de la quête de Frodo...
Mes joueurs n'avaient pas été très chauds au final.

Jidus

Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Aix-en-Provence, France

http://despinceauxetdureve.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuf de Psiluma Empty Re: L'Oeuf de Psiluma

Message  Vermer Dim 5 Sep - 8:19

J'ai finalement acheté et revu ce scénario...
Je suis en train de le lire, j'en suis a la moitié et c'est vraiment pas très bon pour l'instant...
Ce qui me déçoit le plus est que ce scénario n'a rien de Rêve de Dragonesque jusqu’à la, il pourrait être joué dans n'importe quel jdr médiéval fantastique...
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuf de Psiluma Empty Re: L'Oeuf de Psiluma

Message  Lumaga Ven 31 Mai - 9:17

J'adore le monde de Denis Gerfaud mais j'ai quelques critique sur ses scénarios que je prends plus comme du background que comme des scénarios à part entière notamment pour leur aspect très "scripté". Mais dans cette optique L'Oeuf de Psiluma est l'un de mes préférés, d'une part parce qu'il met en scène l'horreur, pas l'horreur avec des tentacules mais celui du sacrifice humain, et pour des joueurs habitués à planter leurs épées dans des groins leur faire ressentir l'horreur de la mort est intéressant.
Mais mon coup de cœur va à la secte des Zodistes dont la description m'a fait dresser les cheveux, une secte qui se répand dans le monde, impose sa vision du monde très froide et avec laquelle on ne peut transiger. Une forme de dictature implacable qui développée à l’excès peut transformer les rêves en un cauchemar universel. Il est dit dans la base du jeu que Rêve de Dragon est un jeu post-apocalyptique, et avec les scénarios qui traînent sur le net on l'on se lance des tartes à la crème, où l'on batifole avec les elfes et où l'on revisite les contes pour enfants je trouve ce scénario intéressant pour repositionner le jeu (je vous l'accorde il n'y a pas que des scénarios comme ça non plus).
Alors certes l'aspect "onirique", je n'ai pas dit enfantin, n'est pas développé mais je trouve la lecture de ce scénario intéressant pour orienter le jeu dans une optique plus sombre et tragique.
C'est pourquoi je trouve que ce scénario a tout à fait sa place dans la bibliothèque d'un gardien des rêves, il n'est peut-être pas dans la veine de la majorité des scénarios de Rêve de Dragon mais pour moi qui aime donner au troisième âge un côté sombre et désespéré je le trouve inspirant.

Lumaga

Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuf de Psiluma Empty Re: L'Oeuf de Psiluma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum