Partie - "La route des Coche-monts"

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Message  Vermer le Jeu 30 Sep - 23:17



L'idée de cette partie est d'avoir un petit groupe de joueurs dynamiques et motivés ( 2 à 4 max) qui lisent et postent sur ce forum au minimum tous les deux jours (pas besoin de toujours faire un roman) afin de garder une bonne dynamique...

Création de personnages
Vous pouvez utiliser les règles de Rêve ou d'Oniros au choix.

Au niveau du cadre, nous allons jouer "La route des Coche-monts", cette aventure se passe au début du 4eme age et les personnages sont originaires de la région de la vallée des lacs ou des villes proches.



Les personnages ne sont pas encore des voyageurs, ils habitent et vivent tranquillement dans la régions même s'ils ont peut être déjà d'autres aspirations (pas obligatoire).


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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Ven 1 Oct - 0:31

Vous avez maintenant chacun votre forum privé ou vous pouvez discuter avec moi en privé (les autres utilisateurs du forum ne peuvent pas voir ces forums privés)...
Cool
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Ven 1 Oct - 6:48

Petites regles particulieres pour la creation de personnages :
  • 155 pts de caracteristiques (corrigé)
  • Argent de depart : 75 sols + 3x Commerce

Si vous voulez utilisez une feuille de personnage excel, pouvez en trouver une ici:
http://www.leguerriersorde.com/?br=5/4


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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Sam 2 Oct - 22:36

Si vous avez des personnages déjà faits, cela va aussi, vous pouvez les utiliser...
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Hermione Bellevue le Dim 3 Oct - 12:48

une fois qu'on a crée le perso, on doit t'envoyer ses scores ? désolée je sais pas du tout comment ca marche Rolling Eyes , ou tu nous fait confiance sur les resultats ?
Very Happy

Hermione Bellevue

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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Dim 3 Oct - 20:25

Oui, tu peux m'envopyer ta fiche avec les scores et l'equipement par email...

Tu peux aussi me poster un petit descriptif\historique de ton personnage dans ta section privée...
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Lun 11 Oct - 22:22

Oui, pas de changement pour les compétences, tu peux aussi utiliser la version Oniros qui est plus rapide...
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Mar 12 Oct - 3:32

Vous n'êtes pas obligé de faire l'archétype si vous voulez gagner du temps... Wink
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Regles de jeu par forum

Message  Vermer le Mer 13 Oct - 3:01

Afin de garder le jeu fluide par forum on va jouer avec certaines de mes variantes:

  1. Haut Reve
    - Pas de TMR, on lance directement le sort
    - Pas de sorts en réserve

  2. Combats
    Jets de compétence d'arme en simultanés (avec mêlée ou dérobée).
    Chaque joueur obtient un nombre de d10 selon son type de réussite.
    Ces d10 sont attribués soit a l'attaque, soit a la défense.
    Une fois affectés ces dès reçoivent leurs modificateurs (dmg, armure etc.)
    Les dès d'attaques sont lancés et appliqués ainsi que ceux de défense.
    Les points excédentaires d'attaque reçus sont appliqués sur la table des blessures.
Je vais poster les modificateurs ainsi qu'un exemple.


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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Mer 13 Oct - 6:43

Echec Total +d10 adverse
Echec particulier rien
Echec +bonus
Réussite normale 2d10 +bonus
Réussite significative 4d10 +bonus
Réussite particulière 6d10 +bonus

Bonus d'attaque:
  • bonus de force
  • bonus de dommage d'arme
  • compétence d'arme
Bonus de defense:
  • bonus d'armure (une fois seulement)
  • bonus de bouclier (2-4-6)
  • compétence d'arme de défense ou esquive(6 + esquive)/2 (-MA)
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Ven 15 Oct - 22:56

Serpin vetu d'aune armure de cuir se fait attaquer dans un ruelle, il se défends avec son esparlongue (+3 epée, 11 Melee, 12 Derobée, Esquive +1).
Son attaquant a une masse (+2) et un bouclier (+1) (mêlée et dérobée 13, esquive +3).

Le combat s'engage...
Serpin lance son d100 sous Dérobée 12 a +3 : 58, réussite normale, il a 2d10.
L'attaquant lance sous 13 a +2 : 70 réussite normale, il a aussi 2d10.

Serpin garde un dé pour de défendre et un pour attaquer:
Def: d10 (5) + 2 armure +3 esquive = 10
Att: d10 ( 8 ) + 3 esparlongue +3 compétence = 14

Le brigand utilise ses deux dés pour l'attaque et n'a que des bonus en défense.
Att: 2d10 (4+4) + 2 Masse +2 competence +1 bonus de force = 13
Def: 4 bouclier moyen + 1 comp bouclier = 5

Serpin reçoit une éraflure (13-10) et en inflige une (14-5).
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Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Dim 17 Oct - 9:11



Les chauds rayons du soleil printanier commencent à réchauffer les hameaux de la vallée des lacs et le paysans s'affairent à nouveaux aux champs.
Mais cette nouvelle année n’est pas comme les autres et tout le monde parle déjà de la grande nouvelle...

“ Ils vont construire une route à travers les Corche-Monts !!! Et en moins de deux ans parait-il !
- Ah, bon ? Pourquoi faire ?
- C’est la guilde des marchands de Tolmod qui lance ce projet fou, dit-on.
Il parait qu’ils ont des accords avec des marchands de Grand-Pierre, de Bagdol et avec même certains d’Estombe. Tout le commerce de notre région vers le pays de Selikanthe passera maintenant en bateaux par la vallée des lacs puis par la route des Croche-Monts pour arriver au Lac de Trazimene.
Cela devrait donner une bonne leçon aux armateurs véreux de Bagdol et d’Havem qui s’enrichissent depuis trop longtemps...
- Bon, c’est une bien bonne chose on dirait ... C’est donc ça toute cette excitation dans la vallée et tous ces gens qui arrivent...
- Voui, c’est ça. Il va falloir faire des entrepôts, des routes, des embarcadères un peu partout dans la vallée, sans compter la fameuse route à travers les montagnes. Il y a des gens qui arrivent de partout pour travailler, même mon neveu est parti s’inscrire...
- Ils cherchent quoi comme travailleurs ? Ça pourrait m'intéresser...
- De tout, à ce qu’on dit ! De la main d’oeuvre, des cuisiniers, des charpentiers, bref tout un tas de monde...
- Mmm...
- C’est le baron de Mirabol qui recrute tout ce beau monde. Il s’est installé avec tout son campement au village de Deux-Rivières. Le village s’est transformé en une joyeuse foire il parait...
- Mmm, intéressant tout ça... "


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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Tekram le Mar 19 Oct - 15:03

Alonarg vient d'achever sa sieste d'après déjeuner. Il s'étire et baille, encore un peu fatigué des excès de la veille au soir. Le hamac installé dans le jardin parental qui a accueilli sa carcasse est un de ses endroits préférés.

Après s'être levé, il ira sans doute se promener dans le village de Deux-Rivières, qui accueille la maison de villégiature familiale. Puis il partira herboriser dans les collines des alentours, muni de ses petites affaires.

Quelle belle après-midi pour une sortie dans la nature ! Peut-être trouvera-t-il des herbes folâtres aux effets amusants qu'il ne connaît pas encore ?

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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Mar 19 Oct - 18:59

Erif est pret.
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Mer 20 Oct - 7:53

Intrigués par ce chantier, vous voila en route afin de voir de plus près ce qu’il en est.

Le voyage en remontant la vallée des lacs est bien paisible et les charmes de la campagne ainsi que simplicité paysanne sont de plaisants compagnons.

Bientôt, alors que vous approchez du lac du Renard, la route devient plus encombrée, voyageurs et chariots font maintenant partie du voyage. Vous arrivez là ou la Rieuse se jette dans le lac, là se trouvaient habituellement cinq ou six maisons campagnardes. Maintenant, il y a un immense campement de plus d’une centaine de tentes et de bicoques ! Les abords du lacs sont peuplés d’une foule grouillante et bruyante. On dirait une véritable armée en campagne.

Deux-Rivières est encore à une journée de marche en remontant la Rieuse par une petite route maintenant encombrée de voyageurs allant et venant dans les deux sens. Vous arriveriez tard dans la nuit... Que faites-vous ?
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Mer 20 Oct - 8:01

Pour faire de jets, le forum est équipé d'un lanceur de dés que vous devriez voir quand poster une réponse.
Vous pouvez faire un essai et lancer des dés dans vos sections privées.


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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Erif le Mer 20 Oct - 23:58

    HRP : Quelle date est-ce et quelle heure est-il ? Quel temps fait-il ? Quel est le type de milieu traversé ? Est-ce que les personnages se connaissent et voyagent déjà ensemble ?

Erif

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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Jeu 21 Oct - 5:52

Vous êtes au début du printemps, le 19 Vaisseau.
L'heure est indéfinie, mais en matinée. Selon ce que vous faites vous sortirez complètement du gris rêve et vous vous rencontrerez à des heures et des endroits variables.
Il fait beau et frais dans la campagne bordant les lacs ou vous cheminez.
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Erif le Mar 26 Oct - 4:18

Depuis les premiers rayons du pâle soleil d'hiver, Erif, à pied, avale les lieues à l'allure cadencée d'un bon marcheur. Ses épais croquenots passent à tour de rôle l'un devant l'autre sur la route de la vallée des Lacs, le long de la rivière Rieuse, au rythme régulier d'une chanson à marcher, chanté à tue-tête de sa voix de basse profonde :

Debout les gars ! Réveillez-vous !
Y va falloir en mettre un coup.
Debout les gars ! Réveillez-vous !
On va au bout du monde.

Cette montagne que tu vois,
on en viendra à bout, mon gars.
Un grand bon chef et deux cent bras
et passera la route.

Debout les gars ! Réveillez-vous !
Y va falloir en mettre un coup.
Debout les gars ! Réveillez-vous !
On va au bout du monde.

Il ne faut pas se dégonfler
devant les tonnes de rocher.
(...)

Plutôt petit mais large d’épaule et massif, le routard est vêtu d’un large pantalon en toile écrue, tenue par un gros ceinturon, sous un grand manteau sombre à capuchon. Il en impose de par sa carrure de montagnard et l’assurance de son pas. Entre deux âges, la mine patibulaire, l’homme cache son regard dans l’ombre d’un grand chapeau rond de feutre brun à large bord. Les traits de son visage sont disgracieux, comme martelés à la masse, et sa peau est burinée par les rigueurs d’une vie d’errance. Son cou est enroulé dans une large écharpe de laine dont les extrémités pendent. Ses mains aux gros doigts calleux, habillées de mitaines, balance en cadence. Un petit caquelon et deux bardas bien harnachés, sur lesquels reposent d’épaisses couvertures roulées, pendent en bandoulière à ses côtés sans le gêner.

Dans le matin froid, Erif approche du village de tentes qui a poussé autour du petit hameau du Lac du Renard, dépassant les nombreux chariots et voyageurs qui encombrent la route. Il s’arrête à quelque distance pour demander de quoi il s’agit à la première personne qui lui semble à même de lui répondre. Il aborde son interlocuteur avec un « bonjour » franc et questionne en montrant le campement :

    - Qu’est-ce que c’est ?

Erif

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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Hermione Bellevue le Mer 27 Oct - 21:04

Après une longue toilette, Elly coiffe ses cheveux châtain d'une tresse parfaitement ajustée puis regroupe méticuleusement la totalité de ses affaires de voyage. Enfilant son chaperon de laine couleur noisette tout à fait assorti à ses yeux, elle embrasse ses parents sur le front avant d'entamer son périple vers Deux-Rivières.

C'est d'un pas léger mais assuré qu'Elly arrive aux abords du Lac du Renard et tente de se frayer un chemin à travers le campement afin de prendre la "température" des lieux puis aborde sympathiquement un voyageur dans le but de récolter quelques informations sur la présence de ce campement :

"Bonjour ! Quelle belle matinée... Pensez-vous que tous ces gens soient là pour participer au chantier ?!"


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Hermione Bellevue

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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Tekram le Ven 29 Oct - 0:25

Alonarg, après avoir marché quelques heures, s'est retrouvé au beau milieu de cette assemblée. Il pense in petto : « Toute cette agitation me paraît bien fâcheuse. Tous ces gens assemblés ici pour je ne sais quel ouvrage... Tâchons d'en savoir un peu plus. »

Vêtu d'un pourpoint et de culottes de cuir et chaussé de sandales, il tient dans ses mains un solide bâton de marche. Ses cheveux noirs, longs et plutôt mal peignés, sont liés par un lacet de cuir en guise de catogan que masque à peine le capuchon d'un manteau de laine grise.

Il s'approche néanmoins du village de tentes et avise un voyageur trapu qui lui pose cette question : « Bonjour ! Qu’est-ce que c’est ? »
– Bonjour à vous aussi. Je n'en ai malheureusement pas la moindre idée mais sans doute tous ces gens veulent-ils entamer quelque ouvrage.

Tekram

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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Lun 1 Nov - 3:14

Alors que vous regardez le campement avec perplexité, un lourd chariot bâché vous passe. L’un des bœufs de trait vous regarde du coin l’œil et vous lance un beuglement rauque. Puis, il se remet à tirer le chariot en fouettant les mouches avec sa queue.

Un petit homme rondouillard s’approche de vous, visiblement un paysans vu ses habits sales et ses sabots de bois. Il tient, au bout d’une corde, un gros cochon qui commence à renifler par terre autour de vous.

“ Et ben, c’est le campement du lac, ça mes gaillards...
Z’ êtes des nouveaux, hein ?
Bon, ben faut aller vous engager à Deux-Rivières, un peu plus haut le long de la Rieuse...
Y’vous donneront une petite plaquette comme ça... “

Il exhibe alors de sa poche une petite plaquette de bois de la taille d’une demi-main. Celle-ci est couverte d’écritures et a, dans un coin, un trou dans lequel passe une cordelette d’où pends un sceau en cire rouge.

“- Quand vous serez engagés, ils vous feront probablement redescendre ici, au campement...
Le baron ne veut pas qu’il y ait trop de monde autour de lui, avec sa bizarre de maladie on peut le comprendre...

- He ! Vous là-bas !“ lance un grand gaillard maigrelet arrivant d’un pas dynamique.

Le gaillard est plutôt jeune, sale et mal rasé. Il se promène toutefois avec une grande hallebarde rouillée et porte un bliaud pourpre brodé d’une tour jaune. Son bliaud a vu des jours meilleurs, il est délavé et rapiécé de partout.

“- Allez-donc vous inscrire “ dit le gaillard à la hallebarde “... et arrêtez de retarder ce cochon ! On commence à avoir faim nous !“
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Lun 15 Nov - 21:56

(Bon ca roupille dur...
Si vous pouvex poster regulierement, tous les 2 jours si possible - on va pouvoir avancer et garder la partie dynamique.
Merci de m'indiquer vos possibilités de participation actuelles )
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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Tekram le Mar 16 Nov - 23:53

Alonarg semble comme sortir du gris-rêve, surtout à l'évocation d'un labeur physique. Lui qui aime tant cette occupation qu'il adore la regarder effectuer par d'autres que lui, qu'il considère bien plus doués pour cela.

En revanche, la maladie du baron l'intéresse au plus haut point. S'adressant alors au garde dépenaillé, il lui tient ce discours :

« Messire, est-il avéré que le baron soit malade ? De quoi souffre-t-il ? Peut-être mes quelques connaissances en médicasterie pourraient soulager ses maux ? Je suis certain qu'il vous saurait gré de m'avoir fait connaître. Mon nom est Alonarg et je suis mire de mon état. »

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Re: Partie - "La route des Coche-monts"

Message  Vermer le Ven 26 Nov - 1:30

" - Il est bien malade ", dit l'homme au cochon " Il parait qu'il se gratte et qu'il n'arrive pas à dormir les nuits de pleine lune..."
" - Hein ? Qu'est ce que c'est que ces histoires ? J'ai jamais entendu parler de ça..." dit le garde en secouant la tête. " C'est plutôt sa femme qui est étrange... Y'en a qui dissent qu'elle sacrifie secrètement des poissons la nuit... Enfin, ca fait pas avancer notre cochon tout ca… Aller, aller…"
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