Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Campagne - Le dernier matin du monde

+2
Vermer
Nitouche Pérégrine
6 participants

Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Nitouche Pérégrine Lun 2 Aoû - 22:18

Ben la voila ! une bonne grosse campagne de 134 pages... (elle a été disponible sur la chimère aux mille rêves dans les derniers mois de son existence)

Livre 1 : le monde

Livre 2 : les scénarios

Bonne lecture et bon jeu à toutes et tous !

Pierre/Nitouche (ou l'inverse...)

Nitouche Pérégrine

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Vermer Lun 9 Aoû - 7:46

Tu devrais mettre une entrée pour ta campagne sur la scenariotheque histoire qu'elle soit plus facilement trouvable...
www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=83
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Grundir Lun 9 Aoû - 15:50

Whaou ! C'est de la très très belle ouvrage: contenu, mise en page, dessins de Jidus Very Happy

Je commence juste le livre 2 est déjà ce qui me saute aux yeux c'est l'omniprésence de la magie (notamment dans le château)
Je trouve ca assez étrange de trouver tant de magie chez des habitants qui respectaient profondément les dragons (logiquement il n’y aurait pas du avoir de magie réalisé par les hommes du second age, ce qui aurait forcement plu aux dragons).

Je serais curieux de voir s’il y a d’autres interprétations, ou un autre angle de vision de la chose.

Grundir

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Nitouche Pérégrine Lun 23 Aoû - 19:47

Désolé tous, j'étais en vacances, loin d'internet intentionnellement...

La magie n'est pas incompatible avec le respect. On peut fort bien imaginer qu'ils ont demandé la permission avant de lancer les sorts et enchantements. Si on demande poliment, à bon escient et que l'on n'abuse pas, un dragon bien luné sans problème de couple n'a pas vraiment de raison de refuser... Il doit prendre cela comme une "petite fantaisie"...

Qu'en pensez-vous ?

Nitouche/Pierre (ou le contraire)

Nitouche Pérégrine

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Nitouche Pérégrine Lun 23 Aoû - 19:50

Est-ce qu'une bonne âme avec un compte à la scenariothèque pourrait référencer ma campagne ? J'en ai assez de créer des comptes à droite et à gauche...

Merci d'avance !

Pierre/Nitouche (ou le contraire)

Nitouche Pérégrine

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Vermer Lun 23 Aoû - 23:00

Pas de problème, je te la mets...
J'y indique ton adresse email que tu as utilisé pour le forum, ca te va ?
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Nitouche Pérégrine Mar 24 Aoû - 11:56

parfait...

merci !

Pierre/Nitouche (ou l'inverse)

Nitouche Pérégrine

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Grundir Mer 25 Aoû - 20:30

Nitouche Pérégrine a écrit:
La magie n'est pas incompatible avec le respect. On peut fort bien imaginer qu'ils ont demandé la permission avant de lancer les sorts et enchantements. Si on demande poliment, à bon escient et que l'on n'abuse pas, un dragon bien luné sans problème de couple n'a pas vraiment de raison de refuser... Il doit prendre cela comme une "petite fantaisie"...

Qu'en pensez-vous ?

Nitouche/Pierre (ou le contraire)

Ca se tient et surtout cette magie va plutot dans le sens de l'amélioration du reve des dragons.
En tout cas ca m'a fait super plaisir de trouver des traces de magie du second age c'est malheureusement quasi inexistant dans les scénarios de Denis... Sad

Grundir

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Flam Mar 31 Aoû - 9:22

Bonjour à tous,

Bravo Pierre, pour cette superbe mise en page ! Ca donne envie de l'imprimer soigneusement et de faire une belle reliure à la main...

Vous êtes bien LE Pierre Lejoyeux, celui qui a travaillé sur Mega aussi ?

Flam

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Nitouche Pérégrine Mar 31 Aoû - 21:20

Heu Ben Oui, mais le "LE" est en trop...


Nitouche Pérégrine

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  inilog Jeu 2 Sep - 23:17

Salut,

1) J'ai lu le scénario et vraiment très bien. En plus sa correspond assez a nos recherches. Ceci dit on vas faire une partie ce WE mais on ne va pas l'entamé on va faire un scénario du même auteur : vers de sang...

2) c'est en relisant le scénario que je me suis aperçu que c'était le même auteur.

3) Je travail en se moment sur un logiciel pour rêve de dragon (Aide, base de donnée, création et suivit de personnage, gestion du temps, rappel de règle, module pour portable androïde, mise en réseau...). Il sera écrit en java, Libre (sous licence CeCILL : licence adapté au droit français 100% compatible GPL), utilisera la base de donné Derby (pour le moment). Le premiers logiciel indépendant devrait être le livre des sort et est presque fini (plus que l'interface graphique a implémenté). Il devrait être fait de plusieurs petit logiciel en plus du logiciel principale a fin de ne pas chargé tout la base de donné juste pour rajouté un sort, un objet, un livre etc...

Voilà
@bientôt

inilog

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Vermer Ven 3 Sep - 20:51

Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Vermer Dim 5 Sep - 19:40

Le dernier matin du monde est maintenant sur la scenariotheque : http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=6741
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Critique sur mon blog

Message  thias Jeu 24 Mar - 11:03

Hello,

Si jamais j'ai écrit une critique de la campagne «Le dernier matin du monde» sur mon blog:

http://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?p=9405&lang=fr

thias

Messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2011

http://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Vermer Jeu 24 Mar - 21:13

Je l'ai pas encore lu entièrement, mais j'au survolé et l'idée et la structure générale ne m'a pas trop accroché...

Bonne critique de Thias qui me confirme un peu dans ma première impression....
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne - Le dernier matin du monde Empty Re: Campagne - Le dernier matin du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum