Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Scénario perso : La grotte de la syrène

2 participants

Aller en bas

Scénario perso : La grotte de la syrène Empty Scénario perso : La grotte de la syrène

Message  orneen Mer 21 Juil - 23:24

Je me tourne vers cette petite communauté "naissante" afin de vous soumettre un scénario que j'ai écrit voilà déjà pas mal de temps mais dont je n'arrive décidément pas à écrire la suite.

Synopsis :
Les joueurs ce réveille du gris rêve dans une auberge à la richesse quasi inimaginable dans une ville tout aussi disproportionnée. Ils vont donc parcourir cette ville et y découvrir une batisse que tout le monde tente d'ignorer voir d'éviter contenant une pièce assez étrange. Suite à cela la nuit suivante va les amener dans un autre rêve par une déchirure qui va les amener sur la piste d'un des mystères du premier age.

Pré-requis :
Ce scénario a pour postulat que les 4 voies draconic ne sont pas les seuls existante (en faite tout comme le chiffre 7 que l'on retrouve si souvent dans Rdd il en aurait exister autant mais elle on disparu depuis ou presque). Une partie du scénar sers d'introduction à une de ses voies perdu celle de Chronos et surtout d'une erreur de manipulation qui est le prétexte de tout ce chambard.

Lien ici

L'idée est que dans le deuxième scénario que pour l'instant j'ai nommé : "le temps ne fait rien au temps" les joueurs sont de retours dans la ville de départ mais dans son passé (avant que le maire ne fasse une betise avec la voie de Chronos) et vont devoir comprendre ce que le maire s'apprete a faire et qui était ça femme (une chronosienne). Un eventuel troisième chapitre propose une vision encore plus glauque de l'histoire de la ville dans laquelle le maire fou de desespoir ne sachant comment gérer la mort de sa femme décide d'utiliser la voie de Thanatos.

Voilà mon gros problème est que j'ai écrit ce scénario il y a des années et que je ne sais pas comment me débrouiller avec la suite. Si quelqu'un a des idées a me soumettre ou l'envie de participer a ce projet je suis tout ouie.

Ps : L'illustration qui se trouve dans le scénar m'a été offerte par un gentil donateur dont hélas je ne me souvient plus le nom mais pour laquelle il m'a laissé libre droit d'utilisation.

orneen

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario perso : La grotte de la syrène Empty Re: Scénario perso : La grotte de la syrène

Message  Vermer Jeu 22 Juil - 2:21

Excellent ! cela m'inspire bien comme histoire...

Je regarde tout cela de plus prés et je poste ici, mais j'ai déjà plein d'idées hehe...
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario perso : La grotte de la syrène Empty Re: Scénario perso : La grotte de la syrène

Message  Vermer Jeu 22 Juil - 8:53

Je viens de lire ton scenario et comme souvent il y a des choses que j'aime beacoup et d'autres que je ne n'aime pas... C'est 50/50 environ...

Bon maintenant c'est surout la suite que tu aimerais avancer visiblement...

Est ce que la premiere partie est modifiable ou il faut partir d'elle comme elle est ?
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario perso : La grotte de la syrène Empty Re: Scénario perso : La grotte de la syrène

Message  orneen Jeu 22 Juil - 9:28

Je ne suis pas fermé au suggestion mais pour l'avoir fait jouer un nombre assez certains je peux te dire qu'il remporte un grand enthousiasme.

orneen

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario perso : La grotte de la syrène Empty Re: Scénario perso : La grotte de la syrène

Message  Vermer Ven 23 Juil - 7:34

Voici donc une piste de suite pour l’épisode 2 qui demande peu d'adaptation de l'episode 1...
Le “Maire” n'est en fait pas trop sur de ce qu”il fait. Il croit utiliser une ancienne voie, celle de Chronos, mais il pourrait bien en réalité une dangereuse mixture de thanatos, d'oniros et de narcos.
Il a tout préparé et va demandé aux joueurs de l'aidé a récupérer sa femme. Il explique qu'il va ouvrir une déchirure de Chronos, selon lui, et faire se déplacer toute la maison dans le passé qui est toutefois un peu diffèrent. Il sera évasif sur le raisons de cette différence mais expliquera qu'il déjà observé la ville du passé grâce d'autres sorts et que la petite maison miteuse a été spécialement construite pour se substituer a la maison qui se trouve au même endroit le passé. Il expliquera qu'une fois arrivée dans le passé, il devra rester dans la maison et se concentrer pour maintenir la maison en place. Les joueurs devront alors chercher sa femme dans la ville et la ramener a la maison pour qu'il reparte tous ensembles vers le « present ». Le hic dans l'histoire et que les sorts du maire ne font pas tout a fait remonter le temps mais ouvre plutôt une sorte de déchirure. Les joueurs arriveront donc une ville sombre et sordide (a l'image de la petite maison) avec des mœurs étranges. Ils trouveront bien une femme qui est celle du médaillon, mais celle ci n'a jamais entendu parlé du maire et a bien d'autres plans, la convaincre de se rendre a la petite maison sera toute une aventure...

J’espère que cela t'aide un peu...
Vermer
Vermer

Messages : 329
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Canada

http://arpentsdereve.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario perso : La grotte de la syrène Empty Re: Scénario perso : La grotte de la syrène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum