Chasse à la Brolutre Alpha
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Chasse à la Brolutre Alpha
voici le nouveau lien pour le scénario en avancement
https://docs.google.com/document/d/1mFPXrrlS7P_QtcXkpqESe6W-xZ-5QS3DZVUiytnE0z8/edit?usp=sharing
a télécharger en docx sinon il ne s'imprimera pas bien
https://docs.google.com/document/d/1mFPXrrlS7P_QtcXkpqESe6W-xZ-5QS3DZVUiytnE0z8/edit?usp=sharing
a télécharger en docx sinon il ne s'imprimera pas bien
Dernière édition par Daebis le Lun 17 Fév - 18:46, édité 15 fois
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Quelques notes
Salut,
merci pour le scénario, mon conseil serait d'ajouter une section au début "le scénario dans les grandes lignes", qui explique:
merci pour le scénario, mon conseil serait d'ajouter une section au début "le scénario dans les grandes lignes", qui explique:
- Les grandes lignes du scénario (chasse à la Belloutre).
- Le genre de voyageurs que cela implique.
- Ce que les voyageurs peuvent en tirer (i.e. est-ce que le GR doit s'inquiéter de l'équilibre du jeu).
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
si quelqu'un peux m'aider à corrigé les fautes d'orthographe / syntaxe / grammaire par MP sa serai sympa
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Correction grammaticale
Pour la correction grammaticale, il y a cet outil en ligne:
https://www.languagetool.org
https://www.languagetool.org
Brandelune- Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
Bonjour, comme promis à Deabis, voila mes réflexions sur le scénar.
La construction actuelle est plus un résumé à l'intention de son créateur qu'une scénario. C'est difficile à suivre pour une personne extérieure.
A propos du marchand, C'est le personnage central du scénar et il est juste esquissé...
D'abord sa motivation : juste gagner de l'argent est faible, il peut avoir des mobiles plus subtils comme vouloir retrouver une personne aimée, retrouver un objet magique qu'il à laissé dans la cité du rêve éternel, se venger d'un rival,...
Ensuite ce qu'il promet aux voyageurs.2 pièces d’or par personne est beaucoup trop, c'est même louche. Un pièce d'or pour le groupe est déjà bien payé pour une mission aussi simple... une simple escorte rappelons le. Il n'est pas fait mention d'une chasse dans la proposition.
A moins que la mission soit plus compliquée qu'il n'y parait : des rivaux avec leurs propre équipe à la recherche de la même belloutre alpha, un groupe de groins ayant capturé la belloutre et la gardant dans leur camp, ect... Ou alors que le marchand n'a aucune intention de payer les voyageurs une fois dan sla cité car les combats y sont interdits.
Il pourrait aussi faire chèrement payé les voyageurs pour son attitude : couard à souhait, tyrannique, exigeant, pleurnichard... Le marchand est à mon sens très important pour l'agrément du scénario il devrait être "haut en couleurs".
Le cristal de bluerêve en lui-même. l'objet est puissant et devrait à mon sens être limité en nombres de voyages possibles ou la personne qui le maitrise (qui peut être par exemple celui qui tue la belloutre alpha, ce qui pourrait conduire à e ce que le marchand demande à tuer personnellement la belloutre...). En plus s'il est trop puissant, le taxidermiste est vraiment fou de rester dans sa cahute pourrie alors qu’il a potentiellement une fortune colossale entre les mains. De plus il y risque sa peau (jeu de mot) car rien n'empêche des personnes avides de venir le rançonner voir le tuer pour récupérer les cristaux en sa possession...
Voila pour mes premières réflexions...
Nitouche / Pierre
A propos de la cité. Il sagit d'une sorte de Sigil (AD&D Planescapes) façon rêve de Dragon. Un carrefour entre mondes/rêves/^plans, gérée d'une main de fer comme sigil l'ai par la Lady of Pain. Ce peut être le point de départ d'une série de scénarios, chacun pouvant y retouver quelque chose de perdu (une personne, une opportinuté) ou être un ieu de rendez-vous dan sune vision plus héroique de Rdd.
La construction actuelle est plus un résumé à l'intention de son créateur qu'une scénario. C'est difficile à suivre pour une personne extérieure.
A propos du marchand, C'est le personnage central du scénar et il est juste esquissé...
D'abord sa motivation : juste gagner de l'argent est faible, il peut avoir des mobiles plus subtils comme vouloir retrouver une personne aimée, retrouver un objet magique qu'il à laissé dans la cité du rêve éternel, se venger d'un rival,...
Ensuite ce qu'il promet aux voyageurs.2 pièces d’or par personne est beaucoup trop, c'est même louche. Un pièce d'or pour le groupe est déjà bien payé pour une mission aussi simple... une simple escorte rappelons le. Il n'est pas fait mention d'une chasse dans la proposition.
A moins que la mission soit plus compliquée qu'il n'y parait : des rivaux avec leurs propre équipe à la recherche de la même belloutre alpha, un groupe de groins ayant capturé la belloutre et la gardant dans leur camp, ect... Ou alors que le marchand n'a aucune intention de payer les voyageurs une fois dan sla cité car les combats y sont interdits.
Il pourrait aussi faire chèrement payé les voyageurs pour son attitude : couard à souhait, tyrannique, exigeant, pleurnichard... Le marchand est à mon sens très important pour l'agrément du scénario il devrait être "haut en couleurs".
Le cristal de bluerêve en lui-même. l'objet est puissant et devrait à mon sens être limité en nombres de voyages possibles ou la personne qui le maitrise (qui peut être par exemple celui qui tue la belloutre alpha, ce qui pourrait conduire à e ce que le marchand demande à tuer personnellement la belloutre...). En plus s'il est trop puissant, le taxidermiste est vraiment fou de rester dans sa cahute pourrie alors qu’il a potentiellement une fortune colossale entre les mains. De plus il y risque sa peau (jeu de mot) car rien n'empêche des personnes avides de venir le rançonner voir le tuer pour récupérer les cristaux en sa possession...
Voila pour mes premières réflexions...
Nitouche / Pierre
A propos de la cité. Il sagit d'une sorte de Sigil (AD&D Planescapes) façon rêve de Dragon. Un carrefour entre mondes/rêves/^plans, gérée d'une main de fer comme sigil l'ai par la Lady of Pain. Ce peut être le point de départ d'une série de scénarios, chacun pouvant y retouver quelque chose de perdu (une personne, une opportinuté) ou être un ieu de rendez-vous dan sune vision plus héroique de Rdd.
Nitouche Pérégrine- Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
petit rappel, j'ai 4 heure pour
- création de personnage,
- explication des réglé
- joué le scénario complet
- feedback
je vais adapter le scénario pour qu'il soit plus difficile pour des personne qui connaissent les regle
mais la je vais joué avec des gens qui n'aurons quasiment jamais joué ...
- création de personnage,
- explication des réglé
- joué le scénario complet
- feedback
je vais adapter le scénario pour qu'il soit plus difficile pour des personne qui connaissent les regle
mais la je vais joué avec des gens qui n'aurons quasiment jamais joué ...
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
Dans ce cas, mise plutôt sur le PNJ du marchand pour leur montrer ce qu'est interpréter un rôle et que tes joueurs prennent exemple sur toi et passent un bon moment avec quelques lancers de dés, histoire de faire du bruit !
Nitouche / Pierre
Nitouche / Pierre
Nitouche Pérégrine- Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
Quant à moi, je trouve ce scénario trop... bien trop dirigiste.
Bien sûr, il s'agit d'une aventure d'introduction et elle se doit d'être un tantinet dirigiste. Mais voilà : ici, c'est tellement "raide" que le chemin à suivre s'apparente plus à un sentier de haute montagne qu'une allée dans un jardin.
Beaucoup trop de choses sont parachutées et trop brute pour paraître honnêtes. Du coup, les joueurs vont être méfiants. S'ils voient les ficelles, ils vont se dire : "le jeu de rôle c'est de faire vivre l'histoire que le MJ a envie d'entendre". S'ils ne les voient pas, j'ai peur qu'ils soient super méfiant à chaque fois qu'un pnj leur proposera quelque chose et l’enchaînement saccadé des choses va briser l'histoire (escorter un marchand puis partir à la chasse à la machin-loutre ? Et c'est quoi ce collier ? J'en veux pas moi, ça pue le piège à plein nez,...).
Bon, vous l'aurez compris, je ne trouve pas ce scénario à mon goût. Il brise en plus toute la magie de Rêve de Dragon. Faire découvrir le monde de RdD en y violant toutes les règles qui en font un univers onirique et imprévisible, je trouve pas ça top non plus, même si je n'aime pas parfois le côté trop délirant de certains scénarios officiels.
En gros, ce scénario ressemble plus pour moi à un verre de vin dans lequel on aurait voulut mélanger plein de crus histoire de tout faire goûter à la fois : imaginez le résultat.
Bien sûr, il s'agit d'une aventure d'introduction et elle se doit d'être un tantinet dirigiste. Mais voilà : ici, c'est tellement "raide" que le chemin à suivre s'apparente plus à un sentier de haute montagne qu'une allée dans un jardin.
Beaucoup trop de choses sont parachutées et trop brute pour paraître honnêtes. Du coup, les joueurs vont être méfiants. S'ils voient les ficelles, ils vont se dire : "le jeu de rôle c'est de faire vivre l'histoire que le MJ a envie d'entendre". S'ils ne les voient pas, j'ai peur qu'ils soient super méfiant à chaque fois qu'un pnj leur proposera quelque chose et l’enchaînement saccadé des choses va briser l'histoire (escorter un marchand puis partir à la chasse à la machin-loutre ? Et c'est quoi ce collier ? J'en veux pas moi, ça pue le piège à plein nez,...).
Bon, vous l'aurez compris, je ne trouve pas ce scénario à mon goût. Il brise en plus toute la magie de Rêve de Dragon. Faire découvrir le monde de RdD en y violant toutes les règles qui en font un univers onirique et imprévisible, je trouve pas ça top non plus, même si je n'aime pas parfois le côté trop délirant de certains scénarios officiels.
En gros, ce scénario ressemble plus pour moi à un verre de vin dans lequel on aurait voulut mélanger plein de crus histoire de tout faire goûter à la fois : imaginez le résultat.
Raphaël- Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 54
Localisation : Chelles - 77
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
Pour être assez franc je n'ai pas compris ton scénario, il faudrait que tu en développes le résumé.
Par contre 4h pour expliquer l'univers, les règles, tirer les personnages, les équiper, faire un scenar, et le debrieffing c'est pour moi mission impossible pour des joueurs débutants.
Ce qui est "dommage" avec ton sénar c'est que tu pars directement sur un objet magique qui viole tous les intérêts de la découverte du voyage et des premières déchirures. Mais cela peut être un choix, par contre difficile après de raccrocher à l'univers si particulier de Denis
Pourquoi ne pas partir sur du simple avec un scénario d'introduction histoire de découvrir cet univers en douceur ? (mais ça ne sera pas plus court)
Par contre 4h pour expliquer l'univers, les règles, tirer les personnages, les équiper, faire un scenar, et le debrieffing c'est pour moi mission impossible pour des joueurs débutants.
Ce qui est "dommage" avec ton sénar c'est que tu pars directement sur un objet magique qui viole tous les intérêts de la découverte du voyage et des premières déchirures. Mais cela peut être un choix, par contre difficile après de raccrocher à l'univers si particulier de Denis
Pourquoi ne pas partir sur du simple avec un scénario d'introduction histoire de découvrir cet univers en douceur ? (mais ça ne sera pas plus court)
Grundir- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
Je suis d'accord sur le côté non orthodoxe de la fin de ce scénar par rapport à la vision de Denis Gerfaud. Je n'ai pas relevé explicitement ce fait parce que chacun est libre de créer sa vision et chacun est libre d'y adhérer ou pas.
De plus, un RdD plus "héroïque" peut être intéressant à explorer...
Nitouche / Pierre
De plus, un RdD plus "héroïque" peut être intéressant à explorer...
Nitouche / Pierre
Nitouche Pérégrine- Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
C'est clair.
Personnellement, je ne partage pas forcément tous les côtés "canon" de RdD. Les coïncidences des scénars officiels me laissent parfois sans voix, par exemple, même si certains sont brillants.
J'ai tendance à rationaliser peut-être un peu trop l'univers onirique mais je garde toujours autant que possible le côté poétique et nostalgique du rêve et de ce monde qui nous échappe toujours un jour ou l'autre... Même si les voyageurs se fixent quelque part et bien... la sortie du gris-rêve suivant n'en n'est que plus amèrement bouleversante... avant de reprendre le voyage.
Personnellement, je ne partage pas forcément tous les côtés "canon" de RdD. Les coïncidences des scénars officiels me laissent parfois sans voix, par exemple, même si certains sont brillants.
J'ai tendance à rationaliser peut-être un peu trop l'univers onirique mais je garde toujours autant que possible le côté poétique et nostalgique du rêve et de ce monde qui nous échappe toujours un jour ou l'autre... Même si les voyageurs se fixent quelque part et bien... la sortie du gris-rêve suivant n'en n'est que plus amèrement bouleversante... avant de reprendre le voyage.
Raphaël- Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 54
Localisation : Chelles - 77
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
j'ai conscience que le scénario est trop dirigiste
je tente de le retravailler actuellement, avec mon 2e MJ
l'objet magique ne change rien aux déchirure puisque les limbe sont des déchirure qui déplace constamment vers d'autre monde
le seul détail important c'est de pouvoir y revenir pour s'y posé
je compte développé un ou deux scénario pour mètre en valeur la cité du rêve, prouvé sa valeur pour être accepter et voir le droit d'acheter un terrain / maison
et je réécrit le scénario pour lui inclure des élément facultatif
j'aime énormément les monde de DG mais je n'ai pas trouvé de scénario sympa pour les joueur
je tente de le retravailler actuellement, avec mon 2e MJ
l'objet magique ne change rien aux déchirure puisque les limbe sont des déchirure qui déplace constamment vers d'autre monde
le seul détail important c'est de pouvoir y revenir pour s'y posé
je compte développé un ou deux scénario pour mètre en valeur la cité du rêve, prouvé sa valeur pour être accepter et voir le droit d'acheter un terrain / maison
et je réécrit le scénario pour lui inclure des élément facultatif
j'aime énormément les monde de DG mais je n'ai pas trouvé de scénario sympa pour les joueur
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
C'est finalement de proposer un moyen de contrôler ce qui par nature est incontrôlable qui me dérange. Pouvoir revenir en arrière (ou ici sur un point fixe) est à mon sens une négation de la racine du Voyage tel que le prévoit RdD : aller de l'avant sans jamais pouvoir se retourner.
Raphaël- Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2010
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Localisation : Chelles - 77
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
Il manque une étape logique ici, pourquoi l'escorte devient une enquête?Daebis a écrit:Voici les bases du scénario qui introduit le rêve fixe
Je demande votre aide pour le peaufiné
Il est en libre utilisation (voir je le conseil à tous les MJ)
Une simple demande, précise que l'idée vient de Dae (Dae.anthony [AT] gmail [DOT] com)
Les grandes lignes du scénario : Après plusieurs mission moisie, et de jour de pluie.
Une mission d'escorte semble pouvoir les sortir du besoin (pour quelques temps)
Escorter un Négociant pour qu'il recoupe un laissez-passer (le colis)
Chasse à quoi? Pourquoi est-elle sanguinaire.
L’escorte se transforme alors en partie d’enquête et de chasse sanguinaire
Pas la peine de faire des mystères, ce § est destiné à être lu par le MJ.
Le tous, pour trouvé le mystérieux colis et le "cadeau" promis
En fait, tout le scénario est destiné a être lu par un MJ, donc il c'est explicitement un spoiler, donc met une phrase a cet effet en début de scénario et on arrêter avec les secrets.
Utile en quoi? La question est justement de savoir ce genre de choses.
Le genre de voyageurs que cela implique : Un groupe sans particularité, essentiellement composé de vrai rêvant, joueur / MJ débutant comme expert
La question est plutôt, est-ce qu'il y a des sortilèges qui peuvent faire dérailler le scénario.
Genre s'il y a un meutre, faire parler un crâne rend les choses un peu compliquées.
Ce que les voyageurs peuvent en tirer (i.e. est-ce que le GR doit s'inquiéter de l'équilibre du jeu).
quelques Sol, des révélations sur les Brolutres et la découverte d'un spécimen unique
un cadeau qui pourra leur être fort utiles pour la suite
(à joué uniquement si le MJ veux ajouter un monde fixe, avec la possibilité d'acheter une maison / repère)
La ville et le refuge peuvent amener à d'autre scénario
- Chasse à la Brolutre Alpha:
Chasse à la Brolutre Alpha
Intro
arrivé groupé sous la pluie battante de nuit dans une taverne bondé, forçant les joueur à s'assoir à la même table que le Négociant
pause narrative, présentation tour à tour des personnages
le Négociant (Alsafi) qui à besoin de vous pour récupérée son laisser passer auprès d'un autre village pour accédé à "de nouveaux horizons commerciaux", Deux pièce d'or par personne pour l'escorte payable à l'arrivé.
au matin le groupe se dirige vers le village, en route vous observer la charge d'un groupe terrifiant mais bien trop loin pour agir ou comprendre, le groupe semble charger la citée, (IF Vue supérieur ou égal à 12 vous voyez des créatures humanoïde à tête de cochons, vêtu simplement)
en vous retournant vers celle-ci, vous voyez 5 cavalier aux couleurs de la citée charger eux aussi, le choc des groupe au contact de l'affrontement résonne dans le calme de la plaine,
la poussière retombe et les 5 cavaliers revienne en silence vers leurs ville, le Négociant vous rappelle a la mission en soupirant: Stupide Groins ... (ajout de "groins" dans la colonne "entendu parler")
à l'entré vous trouvez une maison en ruine, d’après les indication du Négociant c'est son contact qui n'en sais pas plus que vous .
(Mikko le taxidermiste- ou aussi appeler "le Demi-Fou") (HR Eros / Hypnos)
Persuadé le d'être le groupe venu l'aider / lui mentir et dire que l'autre groupe à étés tuée
Explicitation de la quête : trouvé, capturé ou tuée une Brolutre-Rieuse Alpha
Traie noir sur le dos (ajout de la Brolutre et Brolutre alpha dans la colonne créature connu")
Persuasion +10 Stress
Étape 1
recherche d'information dans le village
Trouver le PNJ trappeur habillé en peau de Brolutre (guerrier chasseur FORT et Agile)
Donne indication sur les troupeaux de Brolutre et ses techniques de chasses contre
un combat loyal à main nue OU 1 sol
defi = victoire ou défaite, il considère le groupe avec respect et vous donne l'information
Enquête = 5 point de stress
négociation, 5 point de stress
Combat, 15 point de stress pour le combattant
si victoire +5
Brolutre alpha, persuade d'autre Brolutres lus faible (en général des femelles) à se regrouper avec lui et se déplacer de plaines en plaines
esprit de groupe farouche prioritaire sur l'instinct de fuite
Etape 2
Recherche d'un troupeau de Brolutre
(Plaine haute herbe)
Repérer proie Survie extérieur / vue =-1,
Approchez proie Dérobé /Discrétion -4),
Foret
Repérer proie Survie foret / vue = -3,
Approchez proie Dérobé /Discrétion -1),
Si tué = 2h avant échec de la mission
Si endormie / assommé = 1h avant réveil
Lorsque vous attaquez / récupérez Brolutre alpha
La meute vous attaque
(Stat Brolutre alpha)
(Stat Brolutre rieuse) x Joueur
Difficulté à gérer :
- plusieurs Brolutre enragé
-Veiller à ce quelle ne face pas appelle au bleu rêve/ déchirure
Proie combattue, = 7 point de stress
Proie achever = 1 point de stress
Proie capturer = 3 point de stress
Etape 3
retour au camp
Rapporter l'alpha au haut rêve
Si vivant, il l'ouvre en deux d'un coup de couteau
(Jet de chance,
Si réussite, pas de projection de sang direct
Si échec : sang projeter sur lui + jet de constitution,
Si réussite pas de réaction
Si échec normal, = états choquer
Si échec critique = ne se sent pas bien
Une fois mort, il plonge les deux mains dans la chaire encore chaude et retire un morceau de chaire, (poche bleuâtre dégoulinante de sang)
Et l'agite de manière surexcitée devant les aventuriers
Jet de constitution pour tout le monde
Une personne déjà choquer ne se sentira pas bien
Une personne qui ne se sentait pas bien, vomi
1 point de stress
Neutre = 2
Blanc= 3
Malaise = 5
Étape 4
Préparation
Le fou vous dit qu’il a besson d'un peu de temps
Le temps de manger, revendre les peaux / Brolutre au chasseur, et chercher le négociant
si vous l'avez combattu, il vous échange les Brolutres contre des capes en fourrure et cuir souple et une Sol en remerciement du combat
Sinon il propose les peaux contre des capes OU offre une Sol
A votre retour le biologiste, remet un paquet celé magiquement au négociant
Et offre un petit éclat de Cristal à chacun des aventuriers (qui pourra par la suite être monté en pendentif)
L’éclat est encore tiède, et au cœur un filament bleuté comme si l'on avait enfermé dans un Crystal une constellation
Pour l'utilisez vous devez placer le Crystal entre vos lèvre et médité sur votre retour, pour transporter votre groupe, monture et équipement vous devez y avoir un contact direct avec.
Utilisable une fois tous les 3 jours, les joueur doivent Réellement se tenir par la main, pendant 15secondse, échec si quelqu'un rigole, en cas d'échec vous devez attendre une heure draconique (considérer comme un manque de concentrations pendant la méditation)
Étape 5
La ville du rêve eternel
Vous vous retrouvez sur une stèle circulaire gravé en forme de vortex dont vous êtes l'épicentre
La stèle fait dans les 4m de diamètre et est composé de séptimel pur
Une voix forte d'une femme vous fait sortir de votre brume mental
"Que personne ne bouge, déclinez vos identité, et d'où vous venez ! Et je vous déconseille de me mentir"
Les PJ se présentent
"Levez vous aventurier, et prêtez attention"
Vous voyez alors une jeune femme bien bâtie équiper d'une armure de cuir lourd rougeâtre, épée au fourreau les bras croisé
Derrière elle, vous commencez à voir les première rue de cette citée qui semble construite autour de la stèle central
Mélange de séptimel, bois brut et mortier, au loin vous entendez un forgeron frappé sur son enclume, le son semble comme résonne
Debout face à cette femme vous êtes entouré de garde, ils ne semblent pas agressifs, mais ils se tiennent tous de même sur leur garde armée sortie
D’un mouvement de tête des gardes s'approche de vous et vous passe un collier autour du coup, une chaine grossière avec un pendentif moche en forme de cercle
Une fois que chacun a le sienne, la femme fait un nouveau signe de tête a ses hommes et ils rangent tous leur arme, certain retourne même a leur occupation
" Soyez à présent les bienvenue dans la cité du rêve eternel, le point central du rêve commun des dragons, les collier que vous portez protégerons vos vie et cette citée
Toute personne ne portant pas ce collier sera abattu à vus, les armes sont tolérer mais je vous déconseille de vous en servir autre que pour vous entrainé
Si vous utilisez de nouveau votre pièce du bleu rêve vous retournerez de la où vous veniez, mais le collier restera sur place
Sur ce, passer une bonne journée et n'oubliez pas que mes homme et moi veuillons au grain
Stress 15
FIN du scénario
Détails folklorique
- La ville est parsemée de palissade en bois qui permettent de coupé le bruit et le vent
- Autour vous avez des champs des moulins quelques petites village de paysan / pécheur
- Au delà se trouve les limbes (des limbes constitué de déchirure qui relie à d'autre mondes)
- Plusieurs mission peuvent être crée autour de cette ville voir dans la ville
- Lieu de rencontre des aventuriers les plus extraordinaire / extravagant, Négociant, saltimbanque / barde, artisan exceptionnel
- Les aventuriers peuvent achetez une maison, ferme ou toute autre possession (selon envi et autorisation du MJ)
- Seul les bâtiments important / administratif sont en séptimel
- La tour des haut rêvent est en séptimel (seul endroit où l'ont peut retirer sont collier, sans se faire flécher à vus mais a ses risque et péril)
- La ville cherche toujours de bon artisan pour aidez à l'agrandissement de la ville et des villages, un chantier naval est présent vers l'ouest, essentiellement des bateau de pêche, mais il est possible d'y acquérir une caravelle de temps à autre
- le village du port est essentiellement constituer de grand gens
- L’enclume du forgeron est en séptimel =D d'où le bruit de résonance a chaque coup
- La femme est le capitaine de la garde / maitre d’arme et conseiller du maire/ roi (au choix)
- C'est la fille du forgerons, père grand-gens" et mère aventurière disparu pendant le voyage
- Le colis doit lui être remis
- Le collier du cercle (dit collier d'annulation) annulera toute magie du porteur, et protégera le porteur de toute magie (Difficulté -12) mais n'influe pas sur les objets magiques (sauf cas exceptionnel à définir)
- Si un aventurier se fait carbonisé / désintégré, ou autre, le collier du bleu rêve sera la seul chose qui restera de lui (plus de le cendre)
- C’est la seule ville ou être un haut rêvant, un cynoferox ou quoi que se soit d'autre n'est pas un crime
- En cas d’attaque, de tempête ou autre événement majeur, tous aventurier se doit de participé
- Des statue à l’effigie de certain dragon, ou personnage importante (artisan légendaire, aventurier héroïque, inventeur de génie) parsemée la ville, certaine statue servent aussi de lieux de prières aux dragons (des offrandes de diverse s'accumule dans des urnes : des pièces d'or et d'argent, poèmes, chants, des objets magiques, des plats, des plantes, etc...)
- Ses urne et leur contenue sont déconsidéré comme sacré et nul n'est en droit d'y toucher, au risque de fâcher les dragons)
- Une fois par hiver, une grand pèlerinage s'organise pour offrir les urne aux dragon (représentez par le lac sans fond, a cette occasion un navire est construit plusieurs mois avant, puis brulé comme pour les funérailles d'un haut dirigeant, les haut rêvant sont invité à présenté leur sortilèges les plus incroyable sur le navire (notamment pour l'enflammé), s'en suivie une grande fête
- Ce sont les haut prêtres draconique qui s'occupe de toute la cérémonie, les offrandes sont déplacer par leur disciples
Je pense que je me suis mal exprimé la raison pour laquelle avoir ces trois questions au début d'un texte devrait permettre à un MJ qui veut lire le scénario de savoir s'il en vaut la peine.
J'ai écrit, il y a longtemps, un billet expliquant ce que j'aime voir lorsque je lis un scénario
http://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?p=342
L'autre remarque, c'est qu'un forum n'est pas exactement l'outil idéal pour écrire et commenter un texte. Pourquoi ne pas utiliser Google Drive, ou un outil équivalent, qui offre un correcteur orthographique et permet des commentaires et l'édition collaborative.
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
merci pour toute vos remarque
ce scénario (hormis que se soit mon premier pour RdD) est une réponse pour ce Lien
je vais tacher de remodeler complétement le scénario ^^
si le MJ suivant ne souhaite pas vouloir que le joueur utilise ce collier, libre a lui
ou que sur le moment le collier ne peux être utilisable pour une raison particulière ...
le but étant d'avoir sur soit un jolie pendentif magique qui ne sert quasiment jamais, et on l'oubli un peu
l'on se souviendra qu'il a une grande valeur mais on ne sera plus pourquoi sauf si l'ont relit les note prise de la partie
@Thias, Grand merci pour tes commentaires didactique et claire
je me suis permis de copier coller ton article et d'en faire un PDF (en supprimant quelques fautes)
il sera ajouté a un dossier sur le JDR que je compte diffusé
j'ai cité mes source
ps: il est agréable de voir que je ne suis pas le seul a oublier les "S" de temps à autre ^^
Lien PDF
ce scénario (hormis que se soit mon premier pour RdD) est une réponse pour ce Lien
je vais tacher de remodeler complétement le scénario ^^
si le MJ suivant ne souhaite pas vouloir que le joueur utilise ce collier, libre a lui
ou que sur le moment le collier ne peux être utilisable pour une raison particulière ...
le but étant d'avoir sur soit un jolie pendentif magique qui ne sert quasiment jamais, et on l'oubli un peu
l'on se souviendra qu'il a une grande valeur mais on ne sera plus pourquoi sauf si l'ont relit les note prise de la partie
@Thias, Grand merci pour tes commentaires didactique et claire
je me suis permis de copier coller ton article et d'en faire un PDF (en supprimant quelques fautes)
il sera ajouté a un dossier sur le JDR que je compte diffusé
j'ai cité mes source
ps: il est agréable de voir que je ne suis pas le seul a oublier les "S" de temps à autre ^^
Lien PDF
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
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Re: Chasse à la Brolutre Alpha
le scénario a etes joué le Dimanche 16 février avec des personne n'aillant pas fait de jeu de role, ou peu
après 2h de création de perso (laborieuse) le scénario c'est fini a Minuit (distribution de stress par email)
total 6h il est donc possible de faire se scénario en 4h, je posterai bientot les retour, résumé de partie de mes joueur
une moyenne de 55 point de stress a étés distribué à tous
voici les détails du cristal
pour rappel voici les stat du cristal du bleu-rêve
cette objet peux, ou pas être accepter par votre prochain MJ, pour qu'il puisse jugée dans quelle circonstance et quelle limitation il acceptera de vous laisser utiliser cette objet
après 2h de création de perso (laborieuse) le scénario c'est fini a Minuit (distribution de stress par email)
total 6h il est donc possible de faire se scénario en 4h, je posterai bientot les retour, résumé de partie de mes joueur
une moyenne de 55 point de stress a étés distribué à tous
voici les détails du cristal
pour rappel voici les stat du cristal du bleu-rêve
- créé par Mekko le Demi fou
- Objet rare, ne peut être trouvé que dans la cité du rêve éternel
- de forme cristalline hexafacial pur, un filament bluté au centre, lorsque vous l'observer vous vous perdez dans les danse de la nébuleuse qui s'y trouve
- après médication de 30mn à 1h avec le cristal entre ses lèvres, dans une zone libre de 3m de diamètre, à ciel ouvert
- pour partir il faut pensé au départ ou à la citée
- toute se qui touche directement le porteur du cristal partira avec lui (de vivant uniquement)
- (les joueur doivent fermer les yeux et se concentré pendant 10s sans rire)
- en cas d’échec (rire, déconcentration) il faut une heure draconique pour refaire la méditation
- il faut attendre 1 journée pour que le cristal se recharge, ajouté une demi journée pour tous équipement ou sac de moins de 12 d'encombrement
- il faut une journée de plus pour une monture, ou un être humain
- il peux être monté en pendentif par un orfèvre à 3+
- chaque cristal est unique mais à une puissance égal à un autre
- il ne peux être détruit ou annulée par coup ou magie, seul une faille de l'oublie peux le faire disparaitre
- en cas de mort du personnage par désintégration c'est le seul objet qui servira d'identification
- si vous réutilisé le cristal dans la cité vous retourner a l'endroit ( +/- 1km par jour après utilisation ) où vous l’avez utiliser pour venir dans la citée
cette objet peux, ou pas être accepter par votre prochain MJ, pour qu'il puisse jugée dans quelle circonstance et quelle limitation il acceptera de vous laisser utiliser cette objet
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
premier post éditée dit moi se que vous en pensez
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
Bonjour Daebis,
J'ai regardé il y a un bon moment ton idée de scenario, et étant un Mj en activité depuis pas mal de temps sur RDD, je tenais a te faire quelques commentaires concernant ta proposition, même si le scenario a déjà été joué au moment où j’écris ces lignes.
A la limite si ça peut te servir d'inspiration pour une suite ou un autre scenario voire un autre groupe de joueur...
Donc le problème de ton approche scénaristique c'est qu'elle est a mon sens trop "médiéval fantastique classique", ce qui va directement a l'encontre de l'esprit de Rêve de Dragon tel qu'il a été conçu au départ !
Être engagé par un marchand pour servir d'escorte, ça marche bien dans Warhammer, AD&D, Elric... mais pas RDD.
Ensuite si ton idée de chasse a la Brolute (rieuse, pas la commune) est particulièrement intéressante, je te propose de rejeter un coup d’œil dans le livre des règles concernant cet animal particulier.
Il a en effet la particularité d'être fondamentalement insaisissable justement pour éviter que les joueurs aient a leur disposition un moyen de voyager entre les Rêves sans entraves et sans limitation.
Donc par définition ils ne doivent en aucun cas parvenir a le capturer...
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas dans le cadre de ton scenario être a la poursuite de cette créature.
Maintenant, envisages la chose un peu différemment...
Garde le concept du marchand qui veut capturer une Brolute rieuse, que ce soit pour la revendre ou pour son usage personnel (après tout, imagines les profits qu'un marchand pouvant voyager librement de rêve en rêve peut en tirer).
Ensuite, fait en sorte que les voyageurs se retrouvent perdus (ce qui dans ce jeu n'est pas bien compliqué) et qu’après la rencontre avec le marchand ils y découvrent un moyen de pouvoir retourner de là où ils viennent en apprenant l'existence et les capacités d'une telle créature).
Et enfin, puisque c'est avant tout une histoire pour Rêver un peu, car c'est le but initial de ce jeu, après maints périples pour parvenir a un endroit où ils pourront enfin trouver leur Brolute, au moment où ils vont enfin la saisir celle çi les propulsent avec le marchand dans un "Micro-Rêve" particulièrement dangereux et qu'en définitive, par exemple, sur le principe du "Sacré Pinceau à Barbe *** SPOILER **** ils ne doivent leur salut qu'a l'intervention d'un Chimère... *** Fin de SPOILER ***
Bref, en quelques lignes et quelques changements, tu peux faire de ton idée un vrai scenario RDD, qui aura la particularité de dépayser tes joueurs (et toi même) tout en étant spécifique et unique à cet univers.
Et en poussant un peu plus les choses, rien ne t'empêche dés le départ de prendre les choses a contrepied : Des Voyageurs qui se retrouvent accidentellement propulsé dans un autre rêve a cause d'une Brolute Rieuse et qui là où ils arrivent rencontrent un marchand qui recherche activement cet animal... vont-ils l'aider ou au contraire l'empêcher de la capturer (sachant bien évidement que quel que soit leur choix ils n'arriverons pas a la capturer quoiqu'il arrive, mais que cela peut aussi sans le savoir les mener a autre chose qu'ils n'auraient pas envisagé mais qui en définitive s’avérera indispensable pour la suite de leurs aventures).
Voilà quelques suggestions et idées en vrac.
A mon sens le plus important c'est que quand on joue a RDD on ait pas l'impression d'être ailleurs que dans cet univers si particulier.
Cordialement.
Je te souhaite une bonne continuation dans la suite de tes aventures oniriques...
J'ai regardé il y a un bon moment ton idée de scenario, et étant un Mj en activité depuis pas mal de temps sur RDD, je tenais a te faire quelques commentaires concernant ta proposition, même si le scenario a déjà été joué au moment où j’écris ces lignes.
A la limite si ça peut te servir d'inspiration pour une suite ou un autre scenario voire un autre groupe de joueur...
Donc le problème de ton approche scénaristique c'est qu'elle est a mon sens trop "médiéval fantastique classique", ce qui va directement a l'encontre de l'esprit de Rêve de Dragon tel qu'il a été conçu au départ !
Être engagé par un marchand pour servir d'escorte, ça marche bien dans Warhammer, AD&D, Elric... mais pas RDD.
Ensuite si ton idée de chasse a la Brolute (rieuse, pas la commune) est particulièrement intéressante, je te propose de rejeter un coup d’œil dans le livre des règles concernant cet animal particulier.
Il a en effet la particularité d'être fondamentalement insaisissable justement pour éviter que les joueurs aient a leur disposition un moyen de voyager entre les Rêves sans entraves et sans limitation.
Donc par définition ils ne doivent en aucun cas parvenir a le capturer...
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas dans le cadre de ton scenario être a la poursuite de cette créature.
Maintenant, envisages la chose un peu différemment...
Garde le concept du marchand qui veut capturer une Brolute rieuse, que ce soit pour la revendre ou pour son usage personnel (après tout, imagines les profits qu'un marchand pouvant voyager librement de rêve en rêve peut en tirer).
Ensuite, fait en sorte que les voyageurs se retrouvent perdus (ce qui dans ce jeu n'est pas bien compliqué) et qu’après la rencontre avec le marchand ils y découvrent un moyen de pouvoir retourner de là où ils viennent en apprenant l'existence et les capacités d'une telle créature).
Et enfin, puisque c'est avant tout une histoire pour Rêver un peu, car c'est le but initial de ce jeu, après maints périples pour parvenir a un endroit où ils pourront enfin trouver leur Brolute, au moment où ils vont enfin la saisir celle çi les propulsent avec le marchand dans un "Micro-Rêve" particulièrement dangereux et qu'en définitive, par exemple, sur le principe du "Sacré Pinceau à Barbe *** SPOILER **** ils ne doivent leur salut qu'a l'intervention d'un Chimère... *** Fin de SPOILER ***
Bref, en quelques lignes et quelques changements, tu peux faire de ton idée un vrai scenario RDD, qui aura la particularité de dépayser tes joueurs (et toi même) tout en étant spécifique et unique à cet univers.
Et en poussant un peu plus les choses, rien ne t'empêche dés le départ de prendre les choses a contrepied : Des Voyageurs qui se retrouvent accidentellement propulsé dans un autre rêve a cause d'une Brolute Rieuse et qui là où ils arrivent rencontrent un marchand qui recherche activement cet animal... vont-ils l'aider ou au contraire l'empêcher de la capturer (sachant bien évidement que quel que soit leur choix ils n'arriverons pas a la capturer quoiqu'il arrive, mais que cela peut aussi sans le savoir les mener a autre chose qu'ils n'auraient pas envisagé mais qui en définitive s’avérera indispensable pour la suite de leurs aventures).
Voilà quelques suggestions et idées en vrac.
A mon sens le plus important c'est que quand on joue a RDD on ait pas l'impression d'être ailleurs que dans cet univers si particulier.
Cordialement.
Je te souhaite une bonne continuation dans la suite de tes aventures oniriques...
dyson0000- Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
Merci pour ta réponse, =)
j'ai lu les règles ... les extension et autre réglé additionnel
cette aventure est un rêve banal voir un mauvais rêve selon comment ont le joue
faire un véritable scénario Ok j'aimerais bien, mais faut que en 4h il soit boucler avec des joueur non initier
si tu a des joueur sage, ils se contenterons de suivre la trame en essayant vaguement quelques changement
si tu a des joueur créatif, le rêve banal deviens epic en bien comme en mal, et le scénario deviens comme le livre de règles, une base autour du quelle il faut brodé, pas un chemin balisé
quelques détails aussi, tous tes reve sont toujours logique / epic ?
le cristal du bleu rêve à justement des caractéristique très chiante justement pour ne pas en abusé
si a la prochaine partie je ne veux pas qu'ils puissent s'en servir, il suffi de dire qu'il on reve de tous cela et qu'il on un simple cristal de quartz autour du cou, c'est toi qui décide c'est toi le MJ
ceci ne m’empêche pas d’apprécier tes remarque
mais se scénario est simplement la réponse de plusieurs joueur/MJ d'avoir un reve fixe où il est bon de temps à autre de revenir, se posé au coin du feu et soufflé un peu, enquête sur la disparition de quelqu'un de la ville, aidé a la construction d'un truc, acheté sa maison (ou la construire avec ses camarade de route) Bref un moment ou les joueur s'investissent sur un projet commun qui leur survivra, un souvenir
j’édite régulièrement le scénario de base, pour corrigé les fautes, ajouté ou éclaircir une idée
vous pouvez laisser une commentaire sur le coté si vous souhaitez
=)
j'ai lu les règles ... les extension et autre réglé additionnel
cette aventure est un rêve banal voir un mauvais rêve selon comment ont le joue
faire un véritable scénario Ok j'aimerais bien, mais faut que en 4h il soit boucler avec des joueur non initier
si tu a des joueur sage, ils se contenterons de suivre la trame en essayant vaguement quelques changement
si tu a des joueur créatif, le rêve banal deviens epic en bien comme en mal, et le scénario deviens comme le livre de règles, une base autour du quelle il faut brodé, pas un chemin balisé
quelques détails aussi, tous tes reve sont toujours logique / epic ?
le cristal du bleu rêve à justement des caractéristique très chiante justement pour ne pas en abusé
si a la prochaine partie je ne veux pas qu'ils puissent s'en servir, il suffi de dire qu'il on reve de tous cela et qu'il on un simple cristal de quartz autour du cou, c'est toi qui décide c'est toi le MJ
ceci ne m’empêche pas d’apprécier tes remarque
mais se scénario est simplement la réponse de plusieurs joueur/MJ d'avoir un reve fixe où il est bon de temps à autre de revenir, se posé au coin du feu et soufflé un peu, enquête sur la disparition de quelqu'un de la ville, aidé a la construction d'un truc, acheté sa maison (ou la construire avec ses camarade de route) Bref un moment ou les joueur s'investissent sur un projet commun qui leur survivra, un souvenir
j’édite régulièrement le scénario de base, pour corrigé les fautes, ajouté ou éclaircir une idée
vous pouvez laisser une commentaire sur le coté si vous souhaitez
=)
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
oh il faut que je regarde cela!
grouik- Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Re: Chasse à la Brolutre Alpha
après avoir jouer 20 fois ce scénario sur divers table et convention.
je doit prendre 2mn pour le rédigé et vous amener une version plus propre =)
et plus fun
je doit prendre 2mn pour le rédigé et vous amener une version plus propre =)
et plus fun
Daebis- Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Paris
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