Rêve de Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    signes draconiques

    3 participants

    Aller en bas

    signes draconiques Empty signes draconiques

    Message  derjudge Dim 29 Sep - 20:42

    Je ne suis pas pour les règles de méditation draconique (répétitif et prenant du temps), je ne suis pas non plus pour revenir à la première édition. Je veux pas non plus frustrer mes joueurs en ne leur donnant aucun point de sort, et j'aime bien l'idée des signes draconiques.
    Ma solution est de multiplier les signes draconiques (sans pour autant les banaliser). Aussi j'ai créé un jeu de cartes de rencontres aléatoire de signes draconiques (77 cartes).
    En gros chaque carte (découpée et mis dans des protèges en plastique pour JCC) a :
    * manifestation: quel forme il prend.
    * heure : a quelle heure de la journée il est susceptible de se manifester.
    * condition: sous quelle condition il se manifeste
    * une durée : permanente, durable (quelques heures), éphémère (quelques minutes), fugace (quelque round)
    Et puis le classique : TMR, diff, nombre de point.

    Je tire une carte par jour d'aventure effective (en gros si les joueurs voyagent trois jours dans un désert, je ne tirerais qu'une carte pour le voyage, s'il se passe plus de chose je tire une carte par jour).
    Si dans la journée à l'heure indiquée la condition est réalisée je fais intervenir le SD.
    Par exemple je tire
    *écume sur des vagues
    *heure: vaisseau
    *condition: bord de mer
    *durée: fugace
    TMR:toutes, diff:0 point:5

    Si l'aventure se passe au milieu de plaines, il ne se passe rien. Si les voyageurs se trouvent en bord de mer, je décris aux haut-rêvants la beauté de l'écume sur les vagues...
    L'avantage que je vois à ces rencontres aléatoires c'est que ça n’alourdit pas le jeu avec des jets de dès en plus, on tire une carte et on sait de suite ce qu'il va se passer.
    Voila j'ai fait ces cartes, si ça intéresse quelqu'un je peu envoyer le tableau xls. Je pense qu'il y a du travail encore :
    *pour équilibrer les cartes,
    *trouver 77 signes draconiques différents (j'ai mis pas mal de redite dedans) ,
    *et éventuellement faire ou trouver des illustrations pour les cartes.




    derjudge

    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    signes draconiques Empty Re: signes draconiques

    Message  Daebis Mer 29 Jan - 18:17

    je ne sais pas où u en est dans ton projet mais j'aimerais y jetter un oeil,
    si tu pourrai l'heberger via google driver ou archive host ...

    ps: en voyant ton pseudo j'ai comme une envie de biere aux cave alliée Very Happy

    Daebis

    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Revenir en haut Aller en bas

    signes draconiques Empty Re: signes draconiques

    Message  Raphaël Mer 29 Jan - 18:50

    C'est vrai que ça pourrait être sympa... Je masterise une campagne depuis un peu plus d'un an et je n'ai toujours pas fait rencontrer de signes à mes joueurs (par oubli dans le cours du jeu)...

    Raphaël

    Messages : 32
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 54
    Localisation : Chelles - 77

    Revenir en haut Aller en bas

    signes draconiques Empty Re: signes draconiques

    Message  derjudge Ven 31 Jan - 12:22

    Excusez le manque de professionnalisme pattant.

    http://www.up-shack.com/assets/upload/ec9eacf1c3b1eac135f71383d4618537.pdf

    Effectivement Daebis, c'est ouam!

    derjudge

    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    signes draconiques Empty Re: signes draconiques

    Message  Raphaël Ven 31 Jan - 20:23

    Excellent !
    Merci bien, c'est un plus très intéressant.

    Raphaël

    Messages : 32
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 54
    Localisation : Chelles - 77

    Revenir en haut Aller en bas

    signes draconiques Empty Re: signes draconiques

    Message  derjudge Dim 15 Fév - 23:40

    J'ai avancé un peu le projet.
    J'ai un pdf un peu plus joli :

    http://pdf.lu/OECz/

    J'ai ajouté pas mal de signes, j'en ai enlevé d'autre.

    * J'autorise les hauts-rêvants à méditer! (mais sans les règles de méditation). Les joueurs doivent m'expliquer d'une façon libre et en role play en quoi consiste leur méditation et sur quel sujet porte leurs réflexions. Et si je tire une carte "méditation" et qu'ils ont une connaissance (correspondant à leur étude) assez élevée, ils ont le droit à une signe fugace déterminé par la carte.
    => en effet les HR du monde de RDD méditent et passent leur temps à méditer, ça doit pouvoir se refléter un minimum dans les mécanismes du jeu.
    * Il y a des signes que je qualifie de "rare". Si je tire cette carte, je fait tirer un jet de chance à -6 (+astrologie) à un seul HR (celui avec la plus forte chance). Et si il réussit, je fais intervenir le signe.

    Précision :
    *Les heures draconiques données ne sont qu'indicatives. Si mes voyageurs peuvent tomber sur le signes mais pas au moment écrit sur la carte, je fais intervenir le signe.
    *Finalement, je fais tirer une carte par jour, même quand il ne se passe pas grand chose. Il se passe toujours quelque chose à rêve de dragon.

    J'ai pas fait de gros travail d'équilibrage sur les points que ça apporte. Et ce serait un gros boulot je pense.

    derjudge

    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    signes draconiques Empty Re: signes draconiques

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum